Quelle belle unanimité !

12 juin 2008, par LB

Mardi dernier au Conseil régional, après avoir donné leur avis sur le projet de loi-programme pour l’Outre-mer par un vote quasi unanime (voir “Témoignages” d’hier), les élus ont affirmé leur soutien aux maires poursuivis dans le dossier des stations d’épuration. Cette solidarité réunionnaise face à des poursuites injustes s’est clairement exprimée par le vote d’une motion proposée par le groupe majoritaire.

Lors du débat sur ce projet de motion, le président de la Région (notre photo) a formulé une proposition ouvrant des perspectives de solution à ce dossier. Paul Vergès a proposé qu’une table ronde soit organisée entre les collectivités réunionnaises (Région, Département, communes) et l’État pour résoudre ensemble ce grave problème.
Cette proposition a fait l’objet d’un vote complémentaire et elle a été soutenue par tous les élus. Quelle belle unanimité !

Encore une fois, on voit bien que les élus réunionnais peuvent s’entendre s’ils assument leurs responsabilités. Et pourquoi ce qui est encore trop rare ne deviendrait-il pas une bonne habitude ? En quoi est-il gênant de se mettre ensemble pour défendre l’intérêt général ? Doit-on continuer à raisonner en clans ? Cela fait plaisir aux sectaires de chaque camp mais en quoi cela règle-t-il les problèmes de La Réunion ?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus