
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
16 mars 2015, par
Le PCR a mené d’importantes luttes en faveur des droits fondamentaux, fondement de l’Egalité citoyenne : liberté d’expression, liberté d’opinion, liberté de la presse, respect du suffrage universel, l’égalité sociale, etc. Le bilan humain est très lourd puisqu’on dénombre 7 martyrs. Le directeur de Témoignages, Paul Vergès, a même été condamné à de la prison ferme pour délit de presse. C’est unique dans les annales de la République.
Aujourd’hui, les médias sont intégrés dans les plans de communication du pouvoir dominant et son idéologie. Et, cela dépasse largement la soumission aux différents fournisseurs de pub institutionnels. La tendance est de construire des créatures médiatiques. On les sélectionne. On les fait se battre. Bref, on amuse la galerie pour éviter d’exprimer la réalité. Mais de temps en temps, leur montage leur échappe.
Par exemple, jusqu’à ce jour, certains s’interrogent encore sur la défaite de Huguette Bello. Tout le montage médiatique a échoué. Mais, les médias oublient les victimes, les vraies, les milliers de personnes qu’elle a abandonnées durant 6 années, que les médias n’ont jamais voulu voir le dénuement. Normal, les micros, les caméras et les questions étaient dirigés dans une seule direction. Les autres n’ont pas droit tout simplement.
Un nouveau cas « d’information » à sens unique vient d’être révélé. Dans la collision de 2 hélicoptères en Argentine, 10 personnes ont péri. Seules 3 victimes ont eu les honneurs des médias. Pourquoi ? Parce qu’ils sont des victimes qui faisaient la Une des médias. On annonce huit français sont morts, mais on ne retient que 3 noms. On appelle ça des célébrités.
L’équipe de tournage décimée n’a pas la même valeur médiatique. 2 pilotes d’hélicoptère chevronnés tués ont peu d’importance pour les tenants de cette idéologie exécrable qui divise… jusque dans la mort.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)