
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
16 mars 2015, par
Le PCR a mené d’importantes luttes en faveur des droits fondamentaux, fondement de l’Egalité citoyenne : liberté d’expression, liberté d’opinion, liberté de la presse, respect du suffrage universel, l’égalité sociale, etc. Le bilan humain est très lourd puisqu’on dénombre 7 martyrs. Le directeur de Témoignages, Paul Vergès, a même été condamné à de la prison ferme pour délit de presse. C’est unique dans les annales de la République.
Aujourd’hui, les médias sont intégrés dans les plans de communication du pouvoir dominant et son idéologie. Et, cela dépasse largement la soumission aux différents fournisseurs de pub institutionnels. La tendance est de construire des créatures médiatiques. On les sélectionne. On les fait se battre. Bref, on amuse la galerie pour éviter d’exprimer la réalité. Mais de temps en temps, leur montage leur échappe.
Par exemple, jusqu’à ce jour, certains s’interrogent encore sur la défaite de Huguette Bello. Tout le montage médiatique a échoué. Mais, les médias oublient les victimes, les vraies, les milliers de personnes qu’elle a abandonnées durant 6 années, que les médias n’ont jamais voulu voir le dénuement. Normal, les micros, les caméras et les questions étaient dirigés dans une seule direction. Les autres n’ont pas droit tout simplement.
Un nouveau cas « d’information » à sens unique vient d’être révélé. Dans la collision de 2 hélicoptères en Argentine, 10 personnes ont péri. Seules 3 victimes ont eu les honneurs des médias. Pourquoi ? Parce qu’ils sont des victimes qui faisaient la Une des médias. On annonce huit français sont morts, mais on ne retient que 3 noms. On appelle ça des célébrités.
L’équipe de tournage décimée n’a pas la même valeur médiatique. 2 pilotes d’hélicoptère chevronnés tués ont peu d’importance pour les tenants de cette idéologie exécrable qui divise… jusque dans la mort.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)