Edito

Quelles sont les relations entre Annette et Macron ?

J.B. / 10 janvier 2019

L’an dernier, le Maire de Saint Dénis a offert un repas à la presse pour présenter ses vœux pour l’année 2018. Que fera-t-il cette année ?

Tout d’abord, la Chambre Régionale des Comptes devra dire si ce genre de dépenses est nécessaire au bon fonctionnement de l’administration communale. A un an du renouvellement municipal, des sommes importantes sont consacrées à la Communication sur panneaux publicitaires, à la radio et dans diverses publications. Au moment où les manifestations de Gilets Jaunes ont mis l’accent sur la transparence des dépenses publiques, va-t-îl en tenir compte ?

Deuxièmement, va-t-il confirmer son analyse ? Ce jour-là, la presse rapporte qu’il s’est félicité d’être un « homme heureux ». Heureux, d’avoir choisi Macron a la présidentielle et trahir le candidat du PS issu des primaires socialistes. Il précisera, pour autant, il n’est pas Macronistes et reste socialiste. Cette précision ne sert à rien puisqu’il affirme «  les réformes vont dans le bon sens ».

Maintenant que l’opinion dispose d’un recul d’un an et demi de la politique Macroniste et des revendications des Gilets Jaunes, va-t-il engager ses responsabilités sur ce bilan ? En d’autres termes, aura-t-il le toupet de demander aux victimes de son acoquinage avec Macron de voter pour lui dans un an ?

Enfin il y a une question qui mérite réponse : quelles relations entretient-il avec Macron pour se lâcher ainsi devant les médias ? Réponse dans quelques jours lors des prochains vœux à la presse.

JB