Guerre de Trump contre l’Iran : La Réunion face au risque d’un blocus ?
26 septembre, parExtension possible du conflit au Moyen-Orient dans l’océan Indien
10 janvier 2019, par

L’an dernier, le Maire de Saint Dénis a offert un repas à la presse pour présenter ses vœux pour l’année 2018. Que fera-t-il cette année ?
Tout d’abord, la Chambre Régionale des Comptes devra dire si ce genre de dépenses est nécessaire au bon fonctionnement de l’administration communale. A un an du renouvellement municipal, des sommes importantes sont consacrées à la Communication sur panneaux publicitaires, à la radio et dans diverses publications. Au moment où les manifestations de Gilets Jaunes ont mis l’accent sur la transparence des dépenses publiques, va-t-îl en tenir compte ?
Deuxièmement, va-t-il confirmer son analyse ? Ce jour-là, la presse rapporte qu’il s’est félicité d’être un « homme heureux ». Heureux, d’avoir choisi Macron a la présidentielle et trahir le candidat du PS issu des primaires socialistes. Il précisera, pour autant, il n’est pas Macronistes et reste socialiste. Cette précision ne sert à rien puisqu’il affirme « les réformes vont dans le bon sens ».
Maintenant que l’opinion dispose d’un recul d’un an et demi de la politique Macroniste et des revendications des Gilets Jaunes, va-t-il engager ses responsabilités sur ce bilan ? En d’autres termes, aura-t-il le toupet de demander aux victimes de son acoquinage avec Macron de voter pour lui dans un an ?
Enfin il y a une question qui mérite réponse : quelles relations entretient-il avec Macron pour se lâcher ainsi devant les médias ? Réponse dans quelques jours lors des prochains vœux à la presse.
JB
Extension possible du conflit au Moyen-Orient dans l’océan Indien
Mézami mi panss bonpé rant nou la fine antann parl moring, la plipar rant nou i koné sa sé in kalité léspor d’konba nout zansète zésklav sansa (…)
La Réunion, cible militaire pendant la Guerre froide
Délais de paiement des collectivités en hausse selon l’IEDOM
Projet « Citoyenneté & Inclusion »
Recherche universitaire
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?