
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
23 février 2013
Le programme de visite de Mme Vallaud Belkacem porte-parole du gouvernement, comportait une visite au Conseil Régional. La rencontre devait tourner autour de l’“Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes", la ministre était surprise par le contenu très politique du président de la Région.
Dès lors, des questions viennent à l’esprit. N’a-t-elle pas été informée du caractère politique de cette rencontre ? Ceci est si vrai que son programme ne prévoit pas de visite au Département, institution ô combien branchée sur les problématiques sociales et de la condition féminine. Qui a fait ce choix de programme ?
Est-ce que les socialistes ont prévenu la ministre que Didier Robert leur doit son poste de président du Conseil régional ? En foi de quoi, elle peut y aller en toute confiance, car c’est grâce à eux si aujourd’hui cette institution Régionale est passée à l’UMP ?
Il y a en au moins un qui devait être très content, c’est Michel Vergoz. Rappelez-vous quand le jour de l’investiture de Didier Robert, il a insisté pour prendre la parole après le discours du nouveau président. Il a tenu à le féliciter. Et, durant l’année qui a suivi, il était de connivence avec la majorité UMP sur quasiment tous les dossiers présentés. D’ailleurs, en commission, c’est lui qui donnait des conseils aux nouveaux élus. Un an après ce don socialiste à l’UMP, Vergoz a été gratifié du seul poste de sénateur de La Réunion que le PS pouvait disposer.
C’est pourquoi, nous sommes tentés de poser la question de savoir si Michel Vergoz a été sollicité, ou a joué un rôle dans de la mise en œuvre de ce programme ? La question est importante, car Mme la Ministre a demandé à Didier Robert de faire un geste pour le financement des emplois d’avenir. Il eût été plus simple qu’elle s’adressât au sénateur socialiste, Michel Vergoz. Didier Robert ne peut rien lui refuser, à lui.
J.B.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)