
Salim Lamrani s’entretient avec le Professeur Bruno Guigue sur la Chine-3
2 juillet, parLa troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
2 juin 2007
Incroyable mais vrai. Hier matin, le journaliste du service public Radio-Réunion a renouvelé les attaques qu’il mène depuis le début de la semaine dans sa chronique matinale contre “Témoignages”, le P.C.R. et ses dirigeants.
Or nous lui avions déjà répondu, en expliquant clairement et calmement la position et la démarche de “Témoignages”. Alors pourquoi ces diversions constantes et cet acharnement dans l’agressivité ?
Reprenons notre demande, qui ne fait que relayer une attente légitime de nombreux Réunionnais de toutes opinions : est-ce que Télé-Réunion et Radio-Réunion peuvent faire connaître à la population les propositions pour un développement durable de notre île contenues dans la plate-forme de l’Alliance et organiser des débats à ce sujet ?
Rappelons que ce document, ratifié par la grande majorité des forces vives du pays puis soutenu notamment par Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, n’a aucun caractère partisan. Touchant tous les problèmes sociaux et environnementaux de La Réunion, il contient des mesures dont certaines sont déjà contractualisées et financées. Comme il engage l’État, l’Union européenne et la Région pour au moins deux décennies, il va bien au-delà d’un enjeu électoraliste.
Dans ces conditions, pourquoi les responsables de RFO-Réunion refusent-ils de répondre à une demande qui relève du simple droit à l’information ? Et pourquoi, en pleine campagne électorale, la station du Barachois est-elle transformée en officine d’attaque systématique contre un parti réunionnais ?
Censure d’un côté, dénigrement quotidien de l’autre... La direction du service public d’information serait-elle revenue aux années 1970...?
L. B.
La troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)