Retour aux années 70 ?

2 juin 2007

Incroyable mais vrai. Hier matin, le journaliste du service public Radio-Réunion a renouvelé les attaques qu’il mène depuis le début de la semaine dans sa chronique matinale contre “Témoignages”, le P.C.R. et ses dirigeants.
Or nous lui avions déjà répondu, en expliquant clairement et calmement la position et la démarche de “Témoignages”. Alors pourquoi ces diversions constantes et cet acharnement dans l’agressivité ?

Reprenons notre demande, qui ne fait que relayer une attente légitime de nombreux Réunionnais de toutes opinions : est-ce que Télé-Réunion et Radio-Réunion peuvent faire connaître à la population les propositions pour un développement durable de notre île contenues dans la plate-forme de l’Alliance et organiser des débats à ce sujet ?
Rappelons que ce document, ratifié par la grande majorité des forces vives du pays puis soutenu notamment par Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, n’a aucun caractère partisan. Touchant tous les problèmes sociaux et environnementaux de La Réunion, il contient des mesures dont certaines sont déjà contractualisées et financées. Comme il engage l’État, l’Union européenne et la Région pour au moins deux décennies, il va bien au-delà d’un enjeu électoraliste.

Dans ces conditions, pourquoi les responsables de RFO-Réunion refusent-ils de répondre à une demande qui relève du simple droit à l’information ? Et pourquoi, en pleine campagne électorale, la station du Barachois est-elle transformée en officine d’attaque systématique contre un parti réunionnais ?
Censure d’un côté, dénigrement quotidien de l’autre... La direction du service public d’information serait-elle revenue aux années 1970...?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus