Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
16 juin 2008, par

Environ 6.000 personnes ont participé samedi après-midi à l’opération “somin Tamarins” organisée par la Région Réunion et la GTOI. Outre cette affluence considérable, ce qui a frappé lors de cette découverte de la route des Tamarins à pied, à vélo et en rollers, en masse et sans problème, un an avant la fin du chantier, c’était l’atmosphère générale, faite de convivialité entre visiteurs de tous les âges et milieux sociaux, ainsi que l’engouement du public pour cette œuvre exceptionnelle.
Cela montre à quel point les Réunionnais désirent s’approprier une telle réalisation. De même, ils se sont beaucoup intéressés aux autres grands chantiers portés par la Région, comme le tram-train, la nouvelle route littorale, la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise etc., présentés sur des panneaux.
Ce succès prouve aussi combien la population se reconnaît dans des projets d’intérêt général et sent leur importance. Il encourage leurs concepteurs et ceux qui y travaillent chaque jour.
Cette appropriation par les Réunionnais des actions qui visent à bâtir leur avenir sur des bases solides concerne également la politique pour l’autosuffisance énergétique de l’île, pour le co-développement régional etc. Tout cela correspond à nos besoins. C’est pourquoi sa lé anou !
L. B.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture