Sa lé anou !

16 juin 2008, par LB

Environ 6.000 personnes ont participé samedi après-midi à l’opération “somin Tamarins” organisée par la Région Réunion et la GTOI. Outre cette affluence considérable, ce qui a frappé lors de cette découverte de la route des Tamarins à pied, à vélo et en rollers, en masse et sans problème, un an avant la fin du chantier, c’était l’atmosphère générale, faite de convivialité entre visiteurs de tous les âges et milieux sociaux, ainsi que l’engouement du public pour cette œuvre exceptionnelle.

Cela montre à quel point les Réunionnais désirent s’approprier une telle réalisation. De même, ils se sont beaucoup intéressés aux autres grands chantiers portés par la Région, comme le tram-train, la nouvelle route littorale, la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise etc., présentés sur des panneaux.
Ce succès prouve aussi combien la population se reconnaît dans des projets d’intérêt général et sent leur importance. Il encourage leurs concepteurs et ceux qui y travaillent chaque jour.

Cette appropriation par les Réunionnais des actions qui visent à bâtir leur avenir sur des bases solides concerne également la politique pour l’autosuffisance énergétique de l’île, pour le co-développement régional etc. Tout cela correspond à nos besoins. C’est pourquoi sa lé anou !

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus