Les Réunionnais paieront-ils la facture du nucléaire français ?
7 août, parPéréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion
9 octobre 2004

Enlevé le 16 septembre en Irak, l’otage anglais Kenneth Bigley a été décapité. C’est ce que vient de confirmer sa famille.
Les ravisseurs de l’ingénieur britannique de 62 ans réclamaient la libération de toutes les femmes détenues en Irak dans les prisons d’Abou Ghraib et d’Oum Qasr par les forces anglo-américaines.
Le 29 septembre dernier, les ravisseurs de Bigley avaient diffusé une vidéo de leur otage sur un site Internet, le montrant barbu, enfermé dans une cage, l’air fatigué et en tunique orange, à l’image des prisonniers détenus par les forces américaines sur la base de Guantanamo (Cuba). Dans cette vidéo, l’otage s’en prenait violemment au Premier ministre britannique, Tony Blair, qu’il accusait de "mentir et de ne pas se soucier" de lui.
"Blair ne mène pas de négociations pour me libérer. Il n’y a pas de négociations pour me sauver la vie, pas de négociations pour mettre fin à l’humiliation à laquelle sont exposées les Irakiennes détenues dans les prisons irakiennes", insistait-il.
De son côté, un autre frère de la victime, Paul Bigley, avait accusé le Premier ministre britannique, Tony Blair, d’"avoir du sang sur les mains".
Rappelons que les deux compagnons d’infortune du Britannique, deux expatriés américains, avaient été exécutés dès leur première semaine de captivité.
Avec l’entêtement des dirigeants américains et de leurs alliés à poursuivre l’occupation de l’Irak, il faut s’attendre à ce que ce genre de drame se reproduise.
J.-M. C.
Péréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion
Mézami si zot i gard bien la télé, mèm si zot i rogard dann déssèrtin zoinal, zot i oi néna komine an rouz, komine an jone-oranj, an-vèr na pwin (…)
In kozman pou la rout
Les deux États riverains proches d’un accord
L’île-fracture : l’aménagement en question (4/5)
Péréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion Les Réunionnais paieront-ils la (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial