
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
4 octobre 2011
Samedi dernier, tous les téléspectateurs ont pu voir les sénateurs debout applaudissant Paul Vergès après son discours magistral de 15 minutes. Combien d’élus peut se targuer d’obtenir un tel rassemblement ? N’est-ce pas justement cela qui ne plait pas à tous ses détracteurs ?
Samedi dernier les sénateurs devaient élire leur nouveau président pour 3 ans. Pour cette séance solennelle, c’est le plus âgé d’entre eux, Paul Vergès, qui a eu l’insigne honneur de présider la séance solennelle consacrée à cette désignation. Les téléspectateurs de France et d’Outre-mer ont suivi cette séance mémorable. A cette occasion, Paul Vergès a délivré un message dont la portée a valu à son auteur un "standing ovation".
De tous les bords politiques, de droite et de gauche, les sénateurs ont salué comme il se doit le travail de cet homme qui fait la une des journaux.
Mémorable ! le mot n’est pas trop fort pour caractériser cet élu dont certains médias avaient déjà annoncé la mort politique pendant la campagne des sénatoriales.
Le fait est tellement rare pour ne pas le souligner.
J.B.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Messages
4 octobre 2011, 09:25, par A.rachid
Les detracteurs ralent et les connaisseurs font le reste.Paul vergès n’est pas à demontrer.l’homme à l’éruduction incontestable marque ses empreintes à chacun de ses passages.ils haranguent les foules et suscitent de curiosités. à l’age ou ses paires coulent de retraites paisibles,l’homme n’est pas pret de jeter son baton de pélerin.
il s’est juré de servir son peuple et l’humanité tout entière,jusqu’à son dernier souffle.
Comment ne pas etre fier de cet homme aux talents multiples et qui fait honneur à notre ile ?
4 octobre 2011, 09:29
Parmi les Sénateurs les trois UMP envoyés par La Réunion car finalement celui qui se dit PS est un UMP masqué, d’ailleurs tous très copains les UMP et les PS du Sénat, on ne peut plus copains.