Visas : ce qui est possible en Guyane doit l’être à Mayotte et à La Réunion
2 septembre, parSuppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
4 octobre 2011

Samedi dernier, tous les téléspectateurs ont pu voir les sénateurs debout applaudissant Paul Vergès après son discours magistral de 15 minutes. Combien d’élus peut se targuer d’obtenir un tel rassemblement ? N’est-ce pas justement cela qui ne plait pas à tous ses détracteurs ?
Samedi dernier les sénateurs devaient élire leur nouveau président pour 3 ans. Pour cette séance solennelle, c’est le plus âgé d’entre eux, Paul Vergès, qui a eu l’insigne honneur de présider la séance solennelle consacrée à cette désignation. Les téléspectateurs de France et d’Outre-mer ont suivi cette séance mémorable. A cette occasion, Paul Vergès a délivré un message dont la portée a valu à son auteur un "standing ovation".
De tous les bords politiques, de droite et de gauche, les sénateurs ont salué comme il se doit le travail de cet homme qui fait la une des journaux.
Mémorable ! le mot n’est pas trop fort pour caractériser cet élu dont certains médias avaient déjà annoncé la mort politique pendant la campagne des sénatoriales.
Le fait est tellement rare pour ne pas le souligner.
J.B.
Suppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Mézami pétète zot va domann amwin pou kossa mi di sak mi sa di, sansa kissa la done amwin la pèrmissyon pou dir sak mi sava dir é zot nora rézon. (…)
In kozman pou la route
Introduction de matériel végétal professionnel à La Réunion
« La FSU 974 aux côtés de l’intersyndicale de Mayotte et de notre camarade Rivo »
Grève reconduite jusqu’au 6 septembre
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
Messages
4 octobre 2011, 09:25, par A.rachid
Les detracteurs ralent et les connaisseurs font le reste.Paul vergès n’est pas à demontrer.l’homme à l’éruduction incontestable marque ses empreintes à chacun de ses passages.ils haranguent les foules et suscitent de curiosités. à l’age ou ses paires coulent de retraites paisibles,l’homme n’est pas pret de jeter son baton de pélerin.
il s’est juré de servir son peuple et l’humanité tout entière,jusqu’à son dernier souffle.
Comment ne pas etre fier de cet homme aux talents multiples et qui fait honneur à notre ile ?
4 octobre 2011, 09:29
Parmi les Sénateurs les trois UMP envoyés par La Réunion car finalement celui qui se dit PS est un UMP masqué, d’ailleurs tous très copains les UMP et les PS du Sénat, on ne peut plus copains.