
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
26 mars 2007
Depuis mercredi dernier, le Parti Communiste Réunionnais (PCR) a tenu 4 des 6 grands meetings régionaux qu’il a décidé d’organiser dans toute l’île lors du Comité central de lundi. Le principal orateur à chacun de ces rassemblements est Élie Hoarau, le Secrétaire général du parti.
Les 4 premiers meetings de cette série ont été marqués par une belle réussite. De Sainte-Suzanne à Saint-Benoît en passant par Saint-Louis et Saint-Joseph, le public a répondu présent en plus grand nombre que prévu par les sections concernées, et l’ambiance était très chaleureuse.
Partout, les Réunionnais apportent leur soutien à la stratégie de l’Alliance dans l’élection présidentielle. Une stratégie qui n’a rien de partisane et qui vise à rassembler le maximum de nos compatriotes dans une démarche visant à faire gagner La Réunion.
Cette démarche consiste non pas à prendre position en faveur d’un candidat en fonction de son étiquette ou du programme qu’il compte mettre en œuvre en France durant son mandat. Elle consiste à demander à tous les candidats à prendre position sur les propositions de l’Alliance pour résoudre nos problèmes.
En effet, ces problèmes et les défis à relever par La Réunion n’ont rien à voir - par leur gravité - avec ceux de l’Hexagone. Il faut donc des mesures adaptées à cette gravité et s’inscrivant dans la durée, bien au-delà du prochain quinquennat.
Le succès des meetings du PCR montre que les Réunionnais savent de mieux en mieux tout ce qu’ils ont à gagner de cette élection si les candidats se prononcent positivement sur les propositions de l’Alliance. Ensuite, ils feront « fructifier leur bulletin de vote », comme dit Élie Hoarau.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)