Succès des meetings du P.C.R.

26 mars 2007

Depuis mercredi dernier, le Parti Communiste Réunionnais (PCR) a tenu 4 des 6 grands meetings régionaux qu’il a décidé d’organiser dans toute l’île lors du Comité central de lundi. Le principal orateur à chacun de ces rassemblements est Élie Hoarau, le Secrétaire général du parti.
Les 4 premiers meetings de cette série ont été marqués par une belle réussite. De Sainte-Suzanne à Saint-Benoît en passant par Saint-Louis et Saint-Joseph, le public a répondu présent en plus grand nombre que prévu par les sections concernées, et l’ambiance était très chaleureuse.

Partout, les Réunionnais apportent leur soutien à la stratégie de l’Alliance dans l’élection présidentielle. Une stratégie qui n’a rien de partisane et qui vise à rassembler le maximum de nos compatriotes dans une démarche visant à faire gagner La Réunion.
Cette démarche consiste non pas à prendre position en faveur d’un candidat en fonction de son étiquette ou du programme qu’il compte mettre en œuvre en France durant son mandat. Elle consiste à demander à tous les candidats à prendre position sur les propositions de l’Alliance pour résoudre nos problèmes.

En effet, ces problèmes et les défis à relever par La Réunion n’ont rien à voir - par leur gravité - avec ceux de l’Hexagone. Il faut donc des mesures adaptées à cette gravité et s’inscrivant dans la durée, bien au-delà du prochain quinquennat.
Le succès des meetings du PCR montre que les Réunionnais savent de mieux en mieux tout ce qu’ils ont à gagner de cette élection si les candidats se prononcent positivement sur les propositions de l’Alliance. Ensuite, ils feront « fructifier leur bulletin de vote », comme dit Élie Hoarau.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus