
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
24 septembre 2020, par
Scandale des laboratoires qui font payer plus cher pour dépister des patients. Certains laboratoires d’analyse sont prêts à donner la priorité aux patients qui paient plus que les autres. Ces pratiques sont totalement illégales. Tout laboratoire qui mettrait en place un tel système serait dans l’illégalité car le fait de faire payer l’accès à un test va a l’encontre de la politique de test menée en France. Aucune raison valable ne justifie le fait de se faire de l’argent sur le dos des Français simplement pour rendre un résultat plus rapide. Le test PCR classique prend en moyenne 24h alors que ce test unitaire dure 30 minutes et réglé à 100 euros. Nous voyons clairement que ces tests ne sont pas homologués, en plus du prix. Ni légal, ni réglementaire et surtout contraire à toutes les règles de la profession.
Cette affaire de test n’est pas nouvelle. Il n’y a pas d’anticipation de ce gouvernement depuis le début de cette crise. Après le manque de masque lors du confinement, c’est à nouveau un problème de tests qui se pose. Il y a clairement un problème avec ce gouvernement. Ce qui nous manque c’est une responsabilité de l’Etat, dont un chef de l’Etat performant. On ne peut pas supporter qu’il y ait un marché au noir. Il ne peut y avoir de trafic autour de ces tests.
En plus d’avoir un gouvernement inefficace et impréparé, nous avons des laboratoires qui utilisent la situation chaotique généralisée générée par la politique de tests du gouvernement pour s’assurer des profits. Cela s’explique en partie par une gestion catastrophique du dépistage, avec des délais de plus en plus longs et des infrastructures défaillantes. Comment expliquer qu’il faut parfois attendre plus d’une semaine pour obtenir le résultat de son test dans les zones les plus touchées par le virus.
Les syndicats se sont battus pour que ces tests soient à la disposition de tous les Français, pris en charge à 100 % par la sécurité sociale. Aujourd’hui, d’un point de vue éthique, juridique, on ne peut pas facturer et prendre l’argent des Français. Il ne faudrait pas oublier que les premiers touchés de ces pratiques sont les travailleurs précaires, jeunes, qui sont obligés de rendre des comptes à leur patron en cas d’absences.
Bertrand Ancelly
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)