Un appel à R.F.O.

30 mai 2007

Hier matin, des auditeurs ont appelé K.O.I. dans le cadre de l’émission “Alon kozé” pour émettre un souhait : que Télé-Réunion et Radio-Réunion présentent les propositions de l’Alliance pour résoudre les problèmes du pays et organisent des débats sur le contenu de cette plate-forme. Cet appel aux responsables de R.F.O. sera-t-il entendu ?
En effet, il faut prendre la mesure de cette attente des Réunionnais car ils sont inquiets pour leur avenir et ils ont besoin d’être informés sur les solutions possibles à leurs difficultés. En même temps, répondre à ce besoin et à ce droit fondamental des Réunionnais fait partie des obligations du service public d’information qu’est RFO.

Parler de la plate-forme de l’Alliance sur les ondes de RFO, ce n’est pas avoir une attitude partisane. C’est faire connaître non seulement un document de convergence soutenu par les principaux candidats à la présidentielle, mais encore un élément politique majeur pour sortir La Réunion de la crise.
RFO ne peut donc pas continuer à cacher aux Réunionnais une information aussi essentielle pour les citoyens de l’île. Ce serait faire preuve d’ostracisme et d’arbitraire ou alors d’incompétence grave.

Faut-il rappeler aux responsables de RFO que pour les promoteurs de la plate-forme de l’Alliance, l’adversaire n’est pas tel candidat ou tel courant politique ? L’adversaire c’est le chômage, c’est le manque de logements, c’est l’illettrisme, c’est le faible pouvoir d’achat de nombreux Réunionnais, c’est l’ensemble des défis à relever sur le plan social et environnemental.
Face à cela, les Réunionnais de tous bords et de tous secteurs ont élaboré des mesures adaptées qu’il faut à présent appliquer. Quand est-ce que RFO va en parler ?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus