Un partenariat en marche

11 juin 2008, par LB

La population réunionnaise est inquiète - avec raison - devant certains phénomènes de l’économie mondiale, comme les augmentations des prix du pétrole et des denrées alimentaires. Une grande partie des Réunionnais souffrent déjà des conséquences de ces phénomènes et de nombreux acteurs économiques alertent les responsables politiques à ce sujet.
Devant cet appel unanime porté par les Chambres consulaires et d’autres représentants des socio-professionnels, les présidents de la Région et du Département ont proposé une plate-forme commune de développement de La Réunion pour leurs assemblées et le gouvernement. (voir ci-dessus “Témoignages” d’hier)

Le Conseil régional en a débattu hier dans le cadre de l’examen du projet de loi pour l’Outre-mer. Et lors du vote, seulement trois élus d’Objectif Réunion se sont opposés à cette orientation en faveur d’un partenariat renforcé entre nos institutions.
Ce vote quasi unanime montre une prise de conscience de la part de la classe politique de la gravité de la situation et l’isolement de ceux des élus qui s’enferment dans un sectarisme politicien. L’irresponsabilité de ces élus fait frémir les forces vives du pays et encourage tout le monde à œuvrer plus que jamais pour le partenariat institutionnel en marche dans notre île.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus