
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
25 mai 2007
Objectivement, la situation politique a évolué en France depuis la présidentielle. Une des marques de cette évolution, c’est que le parti politique dont la candidate a représenté au second tour un espoir de changement pour 47% des électeurs est proche de l’implosion.
Ses propres dirigeants laissent clairement entendre que leur parti a peu de chance de constituer une alternative à la politique gouvernementale. Ils ajoutent qu’il faudra pas mal d’années pour bâtir une opposition capable de répondre aux besoins de la société française.
Dans un tel contexte, les Réunionnais ont de quoi se dire : heureusement que dans cette élection nous avons eu une approche différente. Au lieu de nous affronter sur tel candidat ou telle étiquette partisane, nous avons eu des responsables qui ont cherché à constituer le rassemblement le plus large sur un programme global et cohérent contenant les meilleures solutions à nos problèmes ; c’est la plate-forme de l’Alliance.
Dans cette période de crise, cette plate-forme, qui a reçu le soutien des deux finalistes à la présidentielle, est un véritable rempart. Mais ce rempart n’a pas seulement un rôle de protection pour La Réunion ; il a aussi un rôle offensif, puisqu’il permettra la mise en place de mesures efficaces pour un développement durable.
Voilà pourquoi tous les Réunionnais sont appelés, quelle que soit leur opinion, à s’unir pour faire appliquer la plate-forme, seul document de convergence politique. Ce projet doit donc être au cœur des législatives et des élections qui suivront (municipales, cantonales).
Dans tous ces scrutins, ne nous trompons pas de combat. Ce n’est pas un affrontement entre personnes. Notre candidat c’est la plate-forme pour que La Réunion gagne.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)