Un rempart efficace

25 mai 2007

Objectivement, la situation politique a évolué en France depuis la présidentielle. Une des marques de cette évolution, c’est que le parti politique dont la candidate a représenté au second tour un espoir de changement pour 47% des électeurs est proche de l’implosion.
Ses propres dirigeants laissent clairement entendre que leur parti a peu de chance de constituer une alternative à la politique gouvernementale. Ils ajoutent qu’il faudra pas mal d’années pour bâtir une opposition capable de répondre aux besoins de la société française.

Dans un tel contexte, les Réunionnais ont de quoi se dire : heureusement que dans cette élection nous avons eu une approche différente. Au lieu de nous affronter sur tel candidat ou telle étiquette partisane, nous avons eu des responsables qui ont cherché à constituer le rassemblement le plus large sur un programme global et cohérent contenant les meilleures solutions à nos problèmes ; c’est la plate-forme de l’Alliance.
Dans cette période de crise, cette plate-forme, qui a reçu le soutien des deux finalistes à la présidentielle, est un véritable rempart. Mais ce rempart n’a pas seulement un rôle de protection pour La Réunion ; il a aussi un rôle offensif, puisqu’il permettra la mise en place de mesures efficaces pour un développement durable.

Voilà pourquoi tous les Réunionnais sont appelés, quelle que soit leur opinion, à s’unir pour faire appliquer la plate-forme, seul document de convergence politique. Ce projet doit donc être au cœur des législatives et des élections qui suivront (municipales, cantonales).
Dans tous ces scrutins, ne nous trompons pas de combat. Ce n’est pas un affrontement entre personnes. Notre candidat c’est la plate-forme pour que La Réunion gagne.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus