
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
4 avril 2007
La démarche de l’Alliance pour la présidentielle continue à gagner en crédibilité. Quoi de plus normal, en effet, que les Réunionnais exigent des différents candidats à l’Élysée qu’ils se prononcent sur les “Propositions pour la nouvelle étape du Développement de La Réunion” avant de choisir leur bulletin de vote ?
Cette démarche de dignité et de responsabilité a déjà trouvé des échos favorables chez plusieurs candidats. Mais Marie-George Buffet est la première à être venue apporter son soutien, écrit et total, à la plate-forme de l’Alliance, ce qui est très positif.
Cette réponse est aussi empreinte d’une grande dignité. En effet, Marie-George Buffet n’est pas simplement venue dire aux Réunionnais : “je vous aime” et “j’ai besoin de vous”, mais : “je suis solidaire de vos combats et, quoi qu’il arrive demain, je me battrai à vos côtés”.
C’est cela le plus important que La Réunion attend des postulants à la présidence de la République : une solidarité constante. Et cela, qu’ils soient demain au pouvoir ou dans l’opposition.
Dans le cadre d’une République, surtout décentralisée, il est juste et indispensable que la responsabilité et la dignité des Réunionnais soient respectées. Ils voteront donc pour quelqu’un qui les respecte et respecte leur intérêt général.
La plate-forme de l’Alliance n’est pas celle d’un parti ou d’une corporation. Elle fédère les Réunionnais. Paris doit donc respecter ce qui unit les Réunionnais et non pas chercher à les diviser pour des intérêts partisans. C’est cela une démarche de dignité.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
4 avril 2007, 03:19, par Vingo
MG Buffet invite le PCF à une longue marche qui devrait le mettre sur la voie du renouveau et du développement : Le peuple français a besoin d’un PC fort.
Il est bon que ce parti se reconstruise en suivant les règles de la solidarité internationale, nécessaire contre-pouvoir à l’OMC mercantile.
On ne peut que souhaiter la réussite à ce parti et à MGB. Cette réussite devrait venir, courage !