Une dynamique est lancée

24 novembre 2007, par J.M.C.

Le deuxième tour de l’élection cantonale partielle de Saint-Pierre s’achèvera ce dimanche. Le décor, planté bien avant le premier tour avec un candidat de l’union, l’ancien maire Élie Hoarau et le maire UMP en exercice totalement isolé, Michel Fontaine, se refermera avec la confirmation que ce dernier est en posture difficile.

En briguant ce poste de conseiller général du 3e canton, Michel Fontaine a fait de cette élection une affaire personnelle et l’a transformée, de fait, en élection-test pour les prochaines municipales. Pari perdu pour Michel Fontaine qui a été contraint au ballottage au soir du premier tour. Dur dur pour un maire en exercice et qui n’a pas lésiné sur les moyens !

Élie Hoarau, le candidat de l’union dès le premier tour (PCR,PS, PSR, verts) a le vent en poupe. Le rassemblement autour de sa candidature et sur des projets ne cesse de s’élargir. Après le soutien du Mouvement des Radicaux de Gauche (MRC), les appels venant de personnalités ou de groupes constitués se multiplient en sa faveur. Ce rassemblement des forces progressistes, loin d’être de circonstance, est de bon augure pour les prochaines municipales. Une dynamique est lancée, à nous d’en tirer les leçons pour les prochaines échéances !

J.-M. C.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus