Vira pou lé loi-péi

15 novembre 2007, par J.M.C.

Après l’Assemblée nationale, c’est au tour du Sénat d’examiner le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale qui prévoit d’instaurer une franchise médicale, notamment sur les médicaments. Un surcoût à la charge des malades qui, ici à La Réunion, doivent déjà débourser plus pour acheter le même médicament qu’en Métropole.

C’est donc à nos parlementaires d’intervenir, et les Réunionnais - craignant à juste titre d’être doublement pénalisés - les observent particulièrement. Nous connaissons la position de la Députée Huguette Bello et de la Sénatrice Gélita Hoarau qui, toutes deux, s’opposent à ce projet. Le Député UMP Thierry Robert, lui, a voté pour et sans état d’âme. Reste le cas du Sénateur-verroulleur, Jean-Paul Virapoullé, le pourfendeur des lois pays, celui qui ne veut pas entendre parler d’adaptation des lois pour La Réunion.

Il pourrait, en s’abstenant ou en votant contre, participer à l’abandon de ce projet funeste pour les Réunionnais qui subissent de plein fouet le renchérissement du coût de la vie. Bien trop simple pour le Sénateur-la-légine qui n’est pas à une contradiction près. Il va déposer un amendement pour que cette loi, si elle est votée, ne s’applique pas à La Réunion. Exactement le contraire de ce qu’il prétend avoir fait, lui-même, inscrire dans le marbre de la Constitution !!!

J.-M.C


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus