Guerre Israél - Hamas

Le bilan s’alourdit à 10.328 morts palestiniens

8 novembre 2023

Le nombre total de morts palestiniens dans la bande de Gaza est monté à 10.328 alors que débute un deuxième mois d’attaques israéliennes contre ce territoire, a déclaré le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Parmi les victimes, on dénombre 4.237 enfants, 2.719 femmes et 631 personnes âgées, outre les plus de 25.000 blessés, a précisé le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qedra, lors d’une conférence de presse journalière à Gaza.

Ashraf al-Qedra a souligné qu’Israël visait les établissements médicaux et qu’il était urgent que la communauté internationale et l’Organisation mondiale de la santé apportent une protection aux hôpitaux.

Le porte-parole a mis l’accent sur la menace de l’armée israélienne de frapper l’hôpital spécialisé Al-Rantisi dans le nord de Gaza, avertissant que cela pourrait entraîner une catastrophe majeure car il accueille plus de 70 enfants qui y reçoivent des soins vitaux.

Ashraf al-Qedra a appelé à la mise en place d’un couloir humanitaire sûr pour sécuriser l’afflux d’aide médicale et de carburant, évacuer les blessés pour qu’ils soient soignés hors de Gaza et permettre aux délégations médicales spécialisées d’entrer dans le territoire.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?