Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Communiqué de presse
4 juillet 2023, par

Le Président du Congrès, Leendert Verbeek, déplore et condamne l’intensification et la multiplication inquiétante de violences, agressions et menaces envers les élus locaux et régionaux constatées ces derniers jours en France.
« Depuis le 27 juin, plus de 150 mairies et bâtiments municipaux, ainsi que de nombreuses écoles et centres culturels, ont été endommagés, privant les citoyens d’un fonctionnement normal de leurs services publics.
Au nom du Congrès, j’exprime mon soutien aux élus locaux français et m’associe à l’appel de l’Association des Maires de France (AMF) à la mobilisation civique contre les violences lancé ce lundi 3 juillet.
J’exprime également ma solidarité envers la délégation française auprès du Congrès et à travers elle à toutes les autorités municipales et régionales de France, qui incarnent en première ligne la démocratie locale et travaillent quotidiennement au plus près des citoyens.
Le Congrès aura l’occasion de s’entretenir de ce sujet avec les autorités françaises dans le cadre du suivi de la charte de l’autonomie locale du 5 au 7 septembre 2023
Un débat dédié aux violences contre les élus locaux et régionaux dans les Etats membres du Conseil de l’Europe est prévu lors de la 45ème Session du Congrès en octobre. Les événements récents en France le rendent tristement d’actualité. »
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture