Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique

Rassemblement au Cimetière des morts sans sépulture du Père Lafosse le 28 octobre

Rendre hommage aux victimes de l’esclavage

vendredi 13 octobre 2023, par Parti Communiste Réunionnais


A l’occasion de l’assemblée générale de la section PCR de Saint-Louis, un appel a été lancé pour un rassemblement le plus large le 28 octobre à au Cimetière du Père Lafosse à Saint-Louis à 16h, pour rendre hommage à nos ancêtres.


Le bureau de la section, présidé par François Valeama, a accueilli le 9 octobre les adhérents de la commune Saint Louis. Une quarantaine de militants étaient présents, dont des représentants du secrétariat du PCR et le président du parti Élie Hoarau.

A l’ordre du jour la reconstruction d’une force politique autour du PCR à Saint-Louis.
Après un rappel de l’actualité du conflit israélo-palestinien et du soutien du PCR à la création d’un État palestinien viable, Élie Hoarau a répondu à la question de l’organisation du Parti.

Jean-Jacques Corre et François Valiama ont retracé les événements récents qui ont compliqué la visibilité du PCR sur la commune et la nécessité de passer le relai à la jeune génération.

La section appelle au plus grand rassemblement au cimetière des morts sans sépulture du Père Lafosse le 28 octobre à 16h, pour rendre hommage aux victimes de l’esclavage.

Un pot fraternel a ponctué la réunion.

Pascal Basse
Section PCR de Saint-Pierre


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus