Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique

Rencontre politique dionysienne

Section PCR de Saint-Denis

samedi 8 juillet 2023, par Parti Communiste Réunionnais


Dans la soirée du 6 juillet, une rencontre a eu lieu entre Philippe Naillet, Député, et une délégation de la section dionysienne du PCR. Cela correspondait au premier anniversaire des Législatives du 19 juin 2022.


La première partie des échanges concernait l’activité parlementaire. Philippe Naillet a rappelé les axes essentiels de ses interventions : la cherté de la vie, le logement et la santé etc.

D’ailleurs, au moment de notre arrivée, il participait en visio-conférence à une audition de M. Christophe Girardier, auteur d’un rapport sur le marché de la grande distribution à La Réunion. Il a assuré ses invités qu’il éditera bientôt une brochure qui reprendra plus complètement ses interventions. Nous nous reverrons donc à cette occasion.

Le deuxième aspect visait à recueillir ses réactions à l’issue de l’assemblée du PCR à laquelle il a assistée, le 25 juin. Il nous a remercié pour l’invitation et dit son accord sur la thématique développée, suivie des 3 propositions concrètes : une prime d’urgence pour les bas revenus, une réévaluation de tous les revenus des travailleurs et l’élaboration d’un projet pour La Réunion. Sur le contexte général, une brochure d’Elie Hoarau sur la Responsabilité lui a été remise.

La délégation était conduite par Julie Pontalba. Elle était candidate dans la première circonscription, en 2017, et ne s’est pas représentée en 2022, pour laisser la place à une candidature de large union autour de Philippe Naillet. Lors des discussions sur ce partenariat, il était convenu d’avoir des rencontres régulières. Notons parmi la quinzaine de camarades présents, des membres permanents du bureau de la section : Serge Folio, Richemont Chaffre, David Mongin, Yves Dumond, ainsi que Ary YEE CHONG TCHI KAN, de la direction du PCR.

La section communiste remercie Philippe Naillet pour son accueil et sa disponibilité.

Correspondant.

Légende l’image : De g à d : Julie Pontalba, Serge Bobèche, Philippe Naillet, David Mangin, à la permanence parlementaire.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus