
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Circulation faible du virus dans l’île
30 septembre 2020
Du 21 au 27 septembre, 15 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. La circulation du virus reste de faible intensité mais diffuse dans l’île. Au cours des deux dernières semaines, 8 communes ont rapporté des cas. La région ouest reste la plus touchée.
La préfecture et l’ARS rappellent à la population la nécessité de lutter contre la dengue en mettant en œuvre les gestes de prévention : se protéger des piqûres de moustiques et de continuer à se protéger, même malade, vider ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, et consulter un médecin en cas de symptômes.
Au cours des deux dernières semaines, 8 communes ont rapporté des cas : Saint-Paul, Saint-Leu, La Possession, L’Etang Salé, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-Pierre et Les Avirons.
Sur les 4 dernières semaines, seules quelques communes du Sud et de l’Est ne rapportent pas de cas.
Région Ouest
• Le Port (Mondon)
• Saint Leu (Stella)
Les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS continuent leurs interventions de démoustication de jour et de nuit, en appliquant les mesures barrières contre la diffusion de la Covid-19.
Ces traitements contre la prolifération de moustiques sont indispensables pour lutter contre la dengue et doivent être accompagnés par les gestes de prévention mis en oeuvre par la population réunionnaise.
• Se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs)
• Eliminer les gîtes larvaires : vider tout ce qui peut contenir de l’eau tout autour de son domicile
• Consulter un médecin en cas de symptômes : fièvre, maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, nausées, vomissements, fatigue...
Ces mesures de protection s’appliquent également aux personnes ayant déjà contracté la dengue.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)