Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Renforcement de la transmission dans le Sud et le Centre
9 juin 2014

Selon le dernier point publié par la CIRE Antilles Guyane, l’épidémie de chikungunya continue de progresser en Martinique. Depuis le début de l’alerte, 9 décès ont été dénombrés.
Le nombre de cas cliniquement évocateurs de chikungunya vus en consultation en médecine de ville est estimé à 2 530 en semaine S201421 et reste relativement stable par rapport à la semaine précédente. Il est à noter que cette semaine comportait un jour férié en Martinique. L’activité de SOS-médecins pour le chikungunya est globalement stable depuis la première semaine de mai (S2014-19).
Depuis début décembre (S2013-49) et jusqu’au 25 mai 2014, le nombre estimé de cas cliniquement évocateurs de chikungunya ayant consulté un médecin généraliste est de 29 200.
L’épidémie poursuit sa progression, notamment dans certaines communes du sud (Sainte-Luce, Rivière-Salée, Rivière Pilote, Diamant), mais également dans la zone centre, principalement au Lamentin mais également à Ducos et à Saint Joseph.
L’épidémie de chikungunya se poursuit en Martinique (phase 3a du Psage), avec un renforcement de la transmission virale essentiellement dans certaines communes du Sud et du Centre de la Martinique
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois