Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Santé

2e cas de variant « Omicron » à La Réunion : le passager dépisté négatif à son arrivée à l’aéroport

Suite à des symptômes plusieurs jours après son arrivée à La Réunion, un passager détecté positif à la Covid-19, porteur du variant Omicron

vendredi 3 décembre 2021


Suite à un séquençage de trois cas suspects « Omicron », la préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment ce jour la contamination par le variant « Omicron » d’un deuxième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec le cas préalablement identifié. Le passager avait été dépisté négatif à son arrivée à l’aéroport. Il a pu être dépisté quelques jours plus tard, suite à des symptômes. C’est à ce moment que suite à un résultat positif, il a été placé en quarantaine, selon un communiqué de la Préfecture de La Réunion.


« Suite à un séquençage de trois cas suspects « Omicron », la préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment ce jour la contamination par le variant « Omicron » d’un deuxième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec le cas préalablement identifié.

Le patient contaminé par le variant « Omicron » a été dépisté négatif à son arrivée à l’aéroport, dans le cadre du dispositif de dépistage systématique des passagers en provenance de l’étranger.

Cette personne revenait d’un voyage en Afrique Australe. Elle a présenté des symptômes plusieurs jours après son arrivée à La Réunion. Suite à un nouveau test, qui s’est révélé positif à la Covid-19, cette personne a été définie comme cas suspect au variant « Omicron ». Le protocole sanitaire d’isolement a été immédiatement mis en œuvre.

Des investigations sont encore en cours auprès des contacts identifiés. Il a été demandé aux personnes contacts de s’isoler et de se faire dépister immédiatement.

Le patient est actuellement isolé à son domicile et fait l’objet d’un suivi régulier de l’ARS.

Face à la Covid-19, la meilleure prévention reste la vaccination et le respect des gestes barrières. »



Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus