Visas : ce qui est possible en Guyane doit l’être à Mayotte et à La Réunion
2 septembre, parSuppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
10 000 Réunionnais touchés par cette maladie
29 novembre 2024

La Fondation Recherche Alzheimer organise la 2e édition des Entretiens Alzheimer Île de La Réunion, avec deux rendez-vous ouverts au public : le vendredi 29 novembre 2024 à Saint-Denis et le samedi 30 novembre au Tampon, de 14h à 17h30. Ce retour fait suite à l’engouement suscité par la première édition en 2022, qui avait rassemblé plus de 400 participants.
La maladie d’Alzheimer touche 10 000 personnes à La Réunion. Les Entretiens Alzheimer ont pour objectif de répondre aux interrogations des patients, aidants, et professionnels, tout en informant sur les avancées scientifiques.
Ces conférences gratuites proposent des échanges riches entre experts locaux et nationaux sur les progrès de la recherche médicale, les étapes du diagnostic, l’importance de la prise en charge précoce, et les outils de prévention.
En donnant la parole aux chercheurs, professionnels de santé, et associations locales, l’événement vise à renforcer le dialogue entre tous les acteurs engagés dans le combat contre la maladie.
À La Réunion, où le nombre de cas continue d’augmenter, cette initiative est importante pour soutenir les patients et leurs aidants, souvent en quête de solutions adaptées. Ces rencontres permettent de partager des informations concrètes et des outils pratiques pour améliorer la qualité de vie des malades.
Les Entretiens Alzheimer bénéficient du soutien de partenaires comme le Crédit Agricole Réunion-Mayotte, Antenne Réunion, France Alzheimer La Réunion, et le Département.
Ces moments d’échange, empreints de science et d’humanité, offrent une opportunité aux Réunionnais de s’informer, de poser leurs questions, et de découvrir comment chacun peut contribuer à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Pour participer : Gratuit sur inscription sur le site https://entretiensalzheimer.org/index.php/ile-de-la-reunion/ (dans la limite des places disponibles) ou par téléphone au : 06 31 21 79 23
Suppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Mézami pétète zot va domann amwin pou kossa mi di sak mi sa di, sansa kissa la done amwin la pèrmissyon pou dir sak mi sava dir é zot nora rézon. (…)
In kozman pou la route
Introduction de matériel végétal professionnel à La Réunion
« La FSU 974 aux côtés de l’intersyndicale de Mayotte et de notre camarade Rivo »
Grève reconduite jusqu’au 6 septembre
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances