
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
L’État alerte contre une « fausse information »
23 avril 2020
Suite à la diffusion de photos utilisant les logos de l’État et de l’ARS affirmant que 369 cas de coronavirus étaient recensés dans la commune des Avirons, la préfecture de La Réunion et l’Agence régionale de Santé ont apporté un démenti formel à une « fausse information ». Les photos ont été diffusées sur une page Facebook revendiquée par Union z’Avirons ou Union avironnais.
« Des documents portant les logos de la préfecture et de l’Agence Régionale de Santé ont été détournés pour faire croire à la présence de patients COVID-19 sur le territoire de la commune des Avirons.
Ces informations ont été relayées sur la page Facebook Union Avirons Ville Moderne.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé démentent ces informations, et condamnent l’utilisation détournée des supports de communication officiels.
A ce jour, 70 % des cas de Covid-19 à La Réunion sont des cas importés.
On dénombre 55 cas autochtones au 22 avril 2020. Aucune chaine de transmission locale n’est identifiée à ce stade. Il n’existe pas de regroupement de cas (« cluster ») dans une commune ou un quartier de La Réunion. Il n’y a donc pas de zones du territoire qui seraient plus exposées que d’autres.
Les autorités rappellent que les mesures barrières et de confinement doivent être strictement appliquées afin d’éviter la propagation du virus sur le territoire :
- - respecter les consignes de confinement ;
- - limiter au maximum les déplacements ;
- - protégez-vous avec les gestes barrières ;
- - restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres ;
- - en cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) contactez le Samu Centre 15 ;
- - ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination. »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)