Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Grippe A H1N1
8 août 2009, par

"Après l’identification et l’isolement d’une nouvelle souche de virus grippal susceptible de donner lieu à une pandémie, il faut environ 5 à 6 mois pour pouvoir commencer à se fournir en vaccins homologués. Ce délai est nécessaire parce que le processus de fabrication comporte de nombreuses étapes, chacune d’entre elles nécessitant un certain temps" informe l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) - www.who.int/fr. La pandémie affecte l’île où "88 cas" de grippe A H1N1 ont été enregistrés mais pas de décès liés à cette maladie dans l’immédiat communique la Préfecture. À la Pouponnière de la Providence Saint-Denis, cette grippe affecte des bébés. Toutes les mesures ont été prises et aux petits soins est le personnel avec les enfants. En cas de grippe, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à vous rendre aux urgences pour tout diagnostic.
Jean-Fabrice Nativel
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Messages
21 août 2009, 19:35, par anonyme
8 ou 88 cas ?
Pas de doute, cette grippe fait perdre à ses sujets certains de leurs moyens...
22 août 2009, 08:51
Cela voudrais dire que les "8 cas" sont tous mes voisins, à Saint-Pierre. Car ils portent tous des masques anti grippe a. C’est quand même étrange.
22 août 2009, 09:14, par Andrun
Trop de gens sous le pseudo "anonyme" viennent dévier l’information pour qu’elle tombe en désuétude, ici c’est celle émise par Jean-Fabrice Nativel .
Il avait depuis le 8/8 c-a-d le 8 aout 2009 annoncé dans les colonnes de ce même journal et en titre qu’il y avait 8 "cas de grippe A et dans l’énoncé, est-ce la date "8/8" sans barre de fraction, est-ce une coquille provoquée par une double frappe, il n’empêche qu’à aujourd’hui c’est à dire en deux semaines nous sommes à la Réunion : 7800.
Serait-il possible à cet "anonyme" de retirer la poutre de son oeil au lieu de regarder la paille qui est dans celui de JFN .
Le sujet est trop important pour que je m’en lave seulement les mains.
Ce n’est pas parce que ce journal nous donne la possibilité de nous exprimer dans cet espace de liberté, que je laisserai à cet "anonyme" de clore le sujet par une seule phrase sur l’autel de l’écriture.
Peut-être que ce dernier est sans doute atteint de cette grippe A qui déjà lui fait perdre certains de ses moyens... Donnez votre adresse, SVP.