
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Grippe A H1N1
8 août 2009, par
"Après l’identification et l’isolement d’une nouvelle souche de virus grippal susceptible de donner lieu à une pandémie, il faut environ 5 à 6 mois pour pouvoir commencer à se fournir en vaccins homologués. Ce délai est nécessaire parce que le processus de fabrication comporte de nombreuses étapes, chacune d’entre elles nécessitant un certain temps" informe l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) - www.who.int/fr. La pandémie affecte l’île où "88 cas" de grippe A H1N1 ont été enregistrés mais pas de décès liés à cette maladie dans l’immédiat communique la Préfecture. À la Pouponnière de la Providence Saint-Denis, cette grippe affecte des bébés. Toutes les mesures ont été prises et aux petits soins est le personnel avec les enfants. En cas de grippe, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à vous rendre aux urgences pour tout diagnostic.
Jean-Fabrice Nativel
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
21 août 2009, 19:35, par anonyme
8 ou 88 cas ?
Pas de doute, cette grippe fait perdre à ses sujets certains de leurs moyens...
22 août 2009, 08:51
Cela voudrais dire que les "8 cas" sont tous mes voisins, à Saint-Pierre. Car ils portent tous des masques anti grippe a. C’est quand même étrange.
22 août 2009, 09:14, par Andrun
Trop de gens sous le pseudo "anonyme" viennent dévier l’information pour qu’elle tombe en désuétude, ici c’est celle émise par Jean-Fabrice Nativel .
Il avait depuis le 8/8 c-a-d le 8 aout 2009 annoncé dans les colonnes de ce même journal et en titre qu’il y avait 8 "cas de grippe A et dans l’énoncé, est-ce la date "8/8" sans barre de fraction, est-ce une coquille provoquée par une double frappe, il n’empêche qu’à aujourd’hui c’est à dire en deux semaines nous sommes à la Réunion : 7800.
Serait-il possible à cet "anonyme" de retirer la poutre de son oeil au lieu de regarder la paille qui est dans celui de JFN .
Le sujet est trop important pour que je m’en lave seulement les mains.
Ce n’est pas parce que ce journal nous donne la possibilité de nous exprimer dans cet espace de liberté, que je laisserai à cet "anonyme" de clore le sujet par une seule phrase sur l’autel de l’écriture.
Peut-être que ce dernier est sans doute atteint de cette grippe A qui déjà lui fait perdre certains de ses moyens... Donnez votre adresse, SVP.