L’État cherche-t-il à se défausser sur les collectivités locales ?
17 août 2006Devant la tournure donnée à la lutte contre la leptospirose, la commune du Port soulève des objections qu’elle s’étonne de ne voir évoquer (…)
Devant la tournure donnée à la lutte contre la leptospirose, la commune du Port soulève des objections qu’elle s’étonne de ne voir évoquer (…)
Selon l’Institut Pasteur, notre île est une région à endémie élevée, avec 80 cas de leptospirose détectés en 2005, 43 cas depuis le début de (…)
La réforme de l’Assurance Maladie : un mal pour un bien, pour le bien de notre système de santé. Pierre-Jean Lancry, ancien directeur délégué de (…)
Le 9 août dernier, à la Région, trois vice-présidents du Conseil régional ont reçu les représentants d’une dizaine d’associations susceptibles de (…)
Ancien cadre de l’Éducation nationale revenu dans son île d’adoption - il y était arrivé en 1965 - et heureux d’avoir échappé jusqu’à présent au (…)
Le point hebdomadaire faisant un bilan sur l’épidémie de chikungunya à La Réunion a eu lieu hier à la préfecture. 7 nouveaux cas ont été (…)
Le 12 juillet dernier, la DDASS de Haute-Corse a averti les directions des établissements de santé de l’existence d’un cas de chikungunya dans le (…)
Comment profiter de l’hibernation de notre ennemi préféré - l’aedes albopictus - pour : 1) apprendre à mieux le connaître et diffuser les (…)
Les recherches sur le chikungunya se poursuivent, mais l’absence de moyen thérapeutique sûr est un obstacle important à la reprise de l’activité (…)
Hier matin, le journaliste de Radio-Réunion chargé de la revue de presse a moucaté “Témoignages” et son soi-disant "manque d’objectivité". (…)
Dans son point hebdomadaire, la Préfecture a donné encore cette fois-ci des chiffres alarmants... Toujours des chiffres, comme si les chiffres (…)
Dans le cadre de la mobilisation des moyens de lutte contre l’épidémie de chikungunya, la protection de la population constitue une priorité. (…)