’Ne pas relâcher les efforts de lutte contre les moustiques’
8 juillet 2006Selon le document distribué à la presse à l’occasion du point hebdomadaire sur l’épidémie de chikungunya, le risque d’une nouvelle catastrophe (…)
Selon le document distribué à la presse à l’occasion du point hebdomadaire sur l’épidémie de chikungunya, le risque d’une nouvelle catastrophe (…)
La commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée Nationale examinait mardi dernier le rapport de la mission (…)
Pour la députée de La Réunion, l’adoption du rapport de la mission d’enquête parlementaire à laquelle elle a participé est une étape vers la (…)
La borréliose est une maladie transmise à l’Homme par une tique. Elle est responsable de fièvres récurrentes dans plusieurs régions d’Afrique. Des (…)
Hier, le Préfet Laurent Cayrel et le Directeur de la DIREN Roger Kerjouan se voulaient rassurants quant à l’impact environnemental après (…)
Rectificatif ’ Ça coûte trop cher !’ Jean Saint Marc nous fait remarquer à juste titre une erreur que nous avons commise, le lundi 3 juillet, (…)
À La Réunion, les autorités s’obstinent dans l’application du protocole Yébakima et refusent de constater l’échec de cet insecticide - échec (…)
"Faudra-t-il considérer le chikungunya comme une maladie professionnelle ? La piqûre doit-elle être perçue comme un risque professionnel" ? (…)
200 consultations et 600 cas symptomatiques entre le 19 et le 25 juin, 1 décès supplémentaire, soit 238 depuis le 1er janvier, 266.000 personnes (…)
Le professeur Paul Reiter, Chef de l’Unité Insectes et Maladies Infectieuses à l’Institut Pasteur, attend l’aval de l’Agence Nationale pour la (…)
Comme chaque semaine, la Préfecture fait le point sur le dossier du chikungunya. L’objectif du dispositif de surveillance est de suivre les (…)
Les professionnels de santé sont constamment sous la pression d’entreprises privées. Cette mainmise de l’industrie pharmaceutique sur les (…)