
De la brucellose au chikungunya
14 janvier 2006En 1976, à l’aube de la constitution de sa filière bovine, La Réunion était confrontée à une maladie nouvelle menaçant l’existence du cheptel et (…)
En 1976, à l’aube de la constitution de sa filière bovine, La Réunion était confrontée à une maladie nouvelle menaçant l’existence du cheptel et (…)
De nombreux cas de chikungunya sont enregistrés chaque jour. La maladie progresse, au grand dam des ’victimes’ livrées à de terribles maux. Les (…)
Quand bien même les Réunionnais font état de "douleurs atroces", invalidantes, chroniques, on leur administre le même traitement que pour une (…)
Jean se soucie de la santé de la population réunionnaise. Hier, il portait son regard sur l’évolution de l’épidémie de chikungunya au sein de (…)
Nous avons contacté le siège du MEDEF à Saint-Denis pour avoir un écho de la situation des entreprises locales par temps de chikungunya. Selon sa (…)
Au mois de mai 2005, Antoine Boyer, patron et seul employé de son entreprise de sonorisation au Port, contracte le virus chikungunya. Il lui aura (…)
Imaginez que la moitié des salariés d’une entreprise soit touchée au même moment par le virus du chikungunya. En plus du coût social des arrêts de (…)
Bien qu’à ce jour aucun cas mortel de chikungunya ne soit connu, le risque n’est pas à exclure. Depuis le début de l’épidémie, 13 cas de (…)
L’association apolitique “l’Île de La Réunion contre le chikungunya” rencontrait le public samedi à Saint-Louis, pour une information sur cette (…)
Dans notre édition d’hier, nous avons anticipé de quelques jours sur la rentrée scolaire et envisagé l’ampleur que risquerait de prendre (…)
Juste en face de la préfecture, dans le jardin public, un robinet représente une retenue d’eau stagnante, véritable gîte larvaire en devenir, si (…)
N’étant greffé à La Réunion que depuis 35 petites années, je ne puis témoigner que sur cette période. J’atteste donc que depuis 35 ans, j’ai (…)