De la santé du dirigeant dépend la pérennité de l’entreprise
APESA Réunion et CGSS Réunion : partenariat pour la santé mentale des entrepreneurs
9 février
Le chef d’entreprise fait face à l’adversité et doit surmonter les obstacles. Toutefois, il peut rencontrer des facteurs de stress liés à la gestion d’une entreprise et au système administratif qui paraît complexe, lesquels peuvent prédire l’épuisement professionnel.
Certains entrepreneurs peuvent parfois être cernés par des difficultés qui leur semblent insurmontables. Lorsque le chef d’entreprise est en souffrance, il y a danger pour l’entreprise et ses employés. Il ne faut pas oublier que face à une souffrance aiguë et la perte d’espoir d’un homme souffrant d’exister, la main tendue d’un autre homme décidé à entrer en intelligence avec cette souffrance est indispensable pour sortir de la solitude et de la détresse. Or, de la santé du dirigeant dépend la pérennité de l’entreprise.
APESA, avec son expertise en assistance psychologique et la CGSS de la Réunion, en tant que pilier de la protection sociale, unissent leurs forces pour créer un partenariat qui transcende les cloisons et les tabous associés à la santé mentale.
Cette convention va bien au-delà d’un simple accord écrit. Elle représente une alliance de volontés et de conviction déterminées à faire une réelle différence dans la vie des 96 455 entrepreneurs réunionnais. Elle incarne notre engagement collectif envers une société plus solidaire, où le bien-être mental est reconnu comme un pilier essentiel du succès professionnel.
APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue) Réunion collaborera étroitement avec la CGSS Réunion en offrant à ses agents la possibilité de renforcer et professionnaliser leur capacité d’écoute pour un accompagnement attentionné en tant que sentinelles.
Pour sa part, la CGSS Réunion contribuera à la sensibilisation et à la promotion du programme au sein de la communauté entrepreneuriale et de ses pairs.