APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
ARS et Préfecture préviennent
29 août 2024, par

L’ARS La Réunion informe de la survenue très probable de deux nouveaux cas autochtones de chikungunya ce 28 août 2024 : il s’agit de personnes de l’entourage du premier cas et résidant dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains. Ces deux nouveaux cas sont en attente de confirmation de la part du centre national de référence associé du CHU Nord.
Les trois personnes contaminées n’ont pas été hospitalisées. Depuis le 23 août, les équipes de lutte anti-vectorielle de l’Agence sont très mobilisées : sensibilisation des habitants du quartier et traitements autour des domiciles. L’ARS La Réunion invite la population, et particulièrement les habitants de Saint-Gilles-les-Bains, à se protéger des piqûres de moustique et à consulter un médecin en cas de symptômes.
Les actions mises en œuvre par l’ARS
Le niveau de risque épidémique n’étant pas modifié par ces nouveaux résultats, l’ARS La Réunion poursuit les actions de lutte anti-vectorielle entamées le 23 août dans le quartier concerné, en lien avec la commune :
Les professionnels de santé du secteur concerné et les services d’urgences ont été de nouveau
sensibilisés.
Recommandations à la population
Comme la dengue, le chikungunya est une maladie transmise par les moustiques. Tout le monde peut être concerné : nourrissons, enfants, adultes, personnes âgées.
La population, et particulièrement les habitants de Saint-Gilles-les-Bains, est encouragée à appliquer les mesures de prévention au quotidien pour lutter contre la propagation du virus :
Consulter son médecin traitant en cas de symptômes (fortes fièvres, douleurs articulaires, maux de tête, grosse fatigue...) et continuer à se protéger contre les piqûres de moustique
Si vous êtes malade, afin de prévenir les formes graves de la maladie :
Pour plus d’informations
Rendez-vous sur le site de l’ARS :
Moustiques & maladies | Agence Régionale de Santé La Réunion (sante.fr)
Contactez le numéro vert Prévention, infos, conseils : 0 800 110 000
(appel gratuit depuis un poste fixe)
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture