La Possession

C’est parti pour la Fraîch’Attitude !

27 novembre 2013

La Fraich attittude, une posture santé.

Lundi matin, près d’une centaine de parents de l’école André Malraux ont assisté au "petit-déjeuner atelier-débat nutrition" organisé par la Ville et les partenaires.

Convivialité et partage, voilà ce qui fait le succès de l’opération.

Au centre-socioculturel Nelson Mandela, l’après-midi, malgré la pluie, le Bazar Fraîch’Attitude a attiré les habitants de Saint-Laurent. Fruits et légumes, comme les années précédentes, étaient vendus à 1 euro le kilo. Un espace information et un autre consacré à la dégustation ont aussi trouvé leur public.

Fridor Funteu, nutritionniste et diététicien.

Hier, la Fraîch’Attitude a encore touché toutes les générations. Le matin, dès 9h, échanges intergénérationnels à la Maison de la 3ème Jeunesse entre des enfants de 2 crèches, des collégiens et les adhérents des clubs de la 3ème jeunesse de la Ville. Au programme, atelier culinaire sur les recettes lontan suivi du déjeuner partage.

Fruits et légumes étaient vendus à 1 euro le kilo.

Le Bazar Fraîch’Attitude s’est tenu à partir de 16h à Camp Magloire. Le Conseil de quartier a aussi proposé des animations : ki-zumba, foot…

Au complexe sportif Daniel Narcisse, de 17h30 à 19h, place à une collation Fraîch’Attitude, atelier nutrition avec les parents des enfants du baby-gym.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus