
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alerte sanitaire dans notre région
24 août 2016
Une campagne de vaccination des animaux contre la fièvre aphteuse a démarré ce lundi à Maurice, à la suite de la réception de 20.000 doses de vaccin du Botswana durant le week-end, a appris la PANA de source officielle dans la capitale mauricienne.
Cet exercice fait suite à la découverte, au début du mois, des cas de la fièvre aphteuse de la souche O (Moyen-Orient/Océanie) parmi le bétail à Rodrigues et, par la suite, à Maurice. Plusieurs milliers d’animaux, qui ont été infectés par cette maladie, ont ainsi été abattus durant les deux dernières semaines.
Lors d’une rencontre avec des éleveurs à Vallée des Prêtres, près de la capitale, Port-Louis, le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, a dit que l’île fait face à une situation exceptionnelle et ce, pour la première fois depuis 100 ans.
Selon lui, c’est en 1916 que cette maladie avait frappé Maurice, la dernière fois et avait infecté environ 2.800 bêtes. « Nous faisons tout pour empêcher la maladie de se propager », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Malheureusement, malgré ces mesures, nous nous sommes retrouvés avec des bêtes infectées à Maurice ».
S’agissant de la provenance de la maladie, le ministre a indiqué qu’un comité d’enquête présidé par un magistrat va travailler sur cette question pour déterminer son origine.
Par ailleurs, le ministre a annoncé que tout animal quittant les fermes à des fins d’abattage à l’occasion de la fête Eid-ul-Adha, prévue le 12 septembre, doit être accompagné d’un certificat de santé signé par un vétérinaire.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
25 août 2016, 16:02, par SAMUEL
je suis content que chez vous la lutte préventive est prise au sérieux. puis-je connaitre quel vaccin est utilisé ? Félicitation à vous et courage.