Lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID-19

CGTR SGPCA et le coronavirus : protéger le personnel de la CCIR

16 mars 2020

Dans un communiqué « COVID-19 et les conditions de la continuité du Service Public de qualité à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion », la CGTR SGPCA demande à la direction de la CCIR de prendre des mesures pour mieux protéger les salariés de l’institution.

« Compte tenu du contexte sanitaire, des mesures pouvant être prises à court terme afin de participer aux actions pour freiner davantage encore la progression du covid-19, 
Notre Syndicat, le SGPCA CGTR a demandé solennellement au DG, à la DRH, à l’employeur Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion :
• la suspension immédiate de tout face à face, de toute réunion professionnelle et de toute opération en présentiel, 
• l’activation urgente de dispositions adaptées à la situation des agents sans aucune solution pour assurer la garde des enfants, de même pour les femmes enceintes et les agents souffrant de pathologies spécifiques. 

Le Service Public de qualité exercé quotidiennement au sein des services de notre CCI Réunion, au bénéfice du développement de notre Territoire par ses agents experts, exige des mesures immédiates pour leur protection et celle de nos usagers : chefs d’entreprises, créateurs d’entreprises, porteur de projets, stagiaires, apprentis, partenaires...
 
Protéger et se protéger, avec des moyens qualitatifs et quantitatifs adéquats, faire les gestes barrières, garder la distanciation sociale de 1 mètre minimum, actes nécessaires mais insuffisants seuls pour arrêter le coronavirus -Covid-19-.
 
Bon courage à toutes et à tous, à nos Camarades, à nos Collègues et à leurs familles dans cette crise, que nous espérons la plus courte possible à La Réunion et dans le Monde. »

A la Une de l’actuCoronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus