Chikungunya : Des habitants de La Cressonnière appellent à la responsabilité

14 février 2006

Dans le communiqué ci-après, le collectif des habitants de la Cressonnière à Saint-André appelle à la mise à disposition de tous les habitants des produits biologiques pour lutter contre le vecteur du chikungunya.

"Depuis plusieurs jours, on impose à la population de notre quartier une démoustication avec l’utilisation de produits chimiques dangereux pour l’être humain et la santé de nos enfants. De nombreux exemples (vus dans la presse écrite ou audiovisuelle) ont montré que les produits jusqu’ici utilisés étaient nocifs pour les êtres vivants.
Nous estimons qu’il est nécessaire effectivement de lutter contre le moustique afin de combattre l’épidémie de chikungunya, mais nous demandons et exigeons l’utilisation d’un produit sain pour l’Homme et l’environnement. C’est parce que nous sommes responsables que nous disons oui à la démoustication biologique et non à l’utilisation de produits chimiques.
Que les autorités mettent à disposition des gens des produits biologiques pour lutter contre le moustique.
Nous dénonçons les pressions (menaces d’amendes, prison ferme...) faites sur ceux qui refusent la désinsectisation chimique exercée par les autorités municipales ou autres. Nous ne sommes pas contre une démoustication, mais nous voulons qu’elle se fasse sur la base de produits biologiques, pour la santé de nos enfants."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus