À La Réunion, à Maurice, à Madagascar et aux Seychelles

Chikungunya : l’OMS envoie une mission dans notre région

22 février 2006

Selon une dépêche de l’AFP, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé hier la venue qu’une équipe d’experts aujourd’hui à La Réunion. Elle y séjournera quelques jours "avant de se rendre à l’Île Maurice, Madagascar et aux Seychelles", d’après la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé, Fadela Chaïb.
L’objectif de la mission : "un bilan des actions entreprises par les autorités locales pour lutter contre cette maladie qui provoque des douleurs articulaires", note l’AFP. Par ailleurs, Fadela Chaïb ajoute que les experts devront également "essayer de voir s’il n’est pas possible de créer une sorte de surveillance régionale du chikungunya dans l’océan Indien et aussi évaluer quels sont les résultats de la lutte qu’ont menée les autorités nationales dans ces pays-là, en particulier à La Réunion".
Selon les données officielles disponibles, 110.000 personnes sont touchées dans notre île, plus d’un millier au Seychelles et plusieurs centaines à Maurice. La maladie a tué directement ou indirectement 52 personnes.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus