
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Négociations avec le gouvernement et la Caisse nationale d’assurance maladie
25 août 2004
Dans un communiqué diffusé hier, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) indique qu’"à l’issue de négociations longues, difficiles et parfois tendues avec les pouvoirs publics, les syndicats Alliance, CSMF et SML, représentant la majorité des médecins, se félicitent des avancées significatives qu’ils ont obtenues lors de la réunion du 23 août, avec le ministre de la Santé et le directeur de la CNAM-TS, concernant la chirurgie. Ce protocole contient des dispositions permettant une amélioration significative des conditions d’exercice de la chirurgie". La CSMF relève notamment que l’accord conclu prévoir un "renforcement de l’aide à la souscription d’une assurance. Cette mesure ouverte, pour la première fois, aux deux secteurs permettra de compenser le surcoût des primes d’assurance. (entre 3.000 et 7.000 euros pour le secteur 1 et jusqu’à 5600 euros pour le secteur 2, en fonction de la proportion d’activité réalisée en tarifs opposables)".
Quant à l’Union des chirurgiens français, au sujet de la même réunion, elle considère que "les dispositions retenues constituent une étape importante sur le chemin de la reconstruction de la chirurgie française de qualité". "La dernière proposition du ministre ouvrant la perspective d’un changement de secteur d’exercice pour les internes et les anciens internes et chefs de clinique est singulièrement positive", estime l’Union des chirurgiens français qui "demande aux syndicats représentatifs des médecins spécialistes d’accepter le protocole d’accord conclu dans la nuit du 23 au 24 août" et "appelle à mettre un terme au mouvement de départ des chirurgiens en Angleterre prévu du 31 août au 5 septembre".
Apparemment, le conflit social semble désamorcé. Rappelons que les chirurgiens comptait se mettre en grève à partir du 30 août prochain.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)