
L’Afrique lance PAPSSCARD, la première carte de paiement panafricaine
1er juillet, parLa nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
Coronavirus à La Réunion
20 janvier 2021
Après la première phase de vaccination destinée aux résidents et personnels des EHPAD ce vendredi 15 janvier, le lancement de la campagne de vaccination pour les professionnels hospitaliers du CHU de La Réunion de plus de 50 ans ou présentant des fragilités a démarré hier.
« Un lancement de campagne organisé dans la bonne humeur et placé sous le signe de l’espoir, de la collaboration et de l’entraide. Nous souhaitons tout particulièrement un joyeux anniversaire aux Professeurs Frédérique Sauvat, Présidente de la CME du CHU de La Réunion et Bérénice Doray, cheffe du service de génétique du CHU de La Réunion et Doyenne par intérim de l’UFR Santé qui ont souhaité marquer cette date si spéciale en se faisant vacciner contre la COVID-19. »
Source : CHU Réunion
La nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)