Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Santé

Clôture du forum phare sur la santé en Afrique

La session a fourni une plateforme de collaboration, d’échange d’idées et de recentrage sur l’après-COVID-19 en Afrique

lundi 29 août 2022


La soixante-douzième session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique s’est achevée aujourd’hui après cinq jours de délibérations et d’adoption de stratégies visant à mieux répondre aux défis sanitaires de la Région et à améliorer la santé et le bien-être des populations.


La session a fourni une plateforme de collaboration, d’échange d’idées et de recentrage sur l’après-COVID-19 en Afrique. Trois résolutions ont été adoptées au cours des travaux, portant notamment sur une stratégie qui doit permettre de décentraliser les services de santé pour lutter contre les maladies non transmissibles graves, sur la réforme de l’action de santé publique et sur une stratégie régionale pour l’action sur les déterminants environnementaux de la santé humaine.

Une trentaine de ministres de la santé et plus de 700 participants ont assisté – en présentiel ou en ligne – à la session qui s’est tenue à Lomé, la capitale togolaise. Le Comité régional est l’organe décisionnaire de l’OMS dans la Région. Il se réunit une fois l’an pour examiner et approuver les politiques, activités et plans financiers régionaux susceptibles d’améliorer l’état de santé et le bien-être des populations.

L’allocution de clôture de la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, est disponible à l’adresse https://www.afro.who.int/regional-director/speeches-messages/closing-72nd
session-who-regional-committee-africa.

Source APO


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus