Santé

Collectif Réveil Citoyen C19 : rassemblement pour obtenir « la vérité sur la gestion de la Covid-19 à La Réunion »

Appel à Rassemblement demain à 16 heures devant la Préfecture à Saint-Denis

Collectif Réveil Citoyen C19 / 3 septembre 2020

Le Collectif Réveil Citoyen C19 appelle à un rassemblement demain devant la Préfecture à Saint-Denis pour demander la transparence aux autorités sanitaires. Le collectif estime en effet que le pic de l’épidémie est passé à La Réunion, et déplore que des traitements ayant fait leur preuve contre le coronavirus soient toujours interdits à La Réunion.

JPEG - 69.6 ko

« Aujourd’hui, les autorités alertent la population jour après jour sur le nombre important de cas positifs de Covid-19, mais on omet de mettre ce phénomène en corrélation avec l’augmentation massive du nombre de tests effectués. Nous comprenons parfaitement qu’il faille prendre des dispositions et des mesures face au danger, surtout pour les populations fragilisées ou à risque (qui ont déjà des pathologies), et notamment concernant la scolarité des Jeunes enfants.

Or nous avons la conviction que les informations véhiculées par les médias, sur avis des autorités sanitaires et du Préfet de la Réunion, sont un peu trop alarmistes et sans rapport avec la réalité du danger encouru par la grande majorité de la population. Notre collectif regrette également les mesures autoritaires qui restreignent nos libertés individuelles, et s’interroge sur l’efficacité et le bien-fondé du port de masque obligatoire pour tous dans la plupart des lieux publics.

Nous nous interrogeons pareillement concernant l’absence d’informations sur les traitements, et sur l’interdiction en France, de l’hydroxychloroquine utilisée avec succès dans de nombreux pays pour le traitement de ce virus, au regard des nombreuses études sérieuses publiées ces derniers mois, qui démontrent aujourd’hui son efficacité associée à l’antibiotique azithromycine. En effet, de plus en plus de médecins et professeurs, infectiologues, virologues, immunologues… s’accordent aujourd’hui à dire que le Pic de l’épidémie est passée et que nous sommes dans une phase de circulation du virus qui présente moins de danger potentiel qu’au début de l’épidémie. D’ailleurs, les chiffres de décès réels dus au SarsCov2 qui sont les vrais indicateurs d’une épidémie, sont très faibles, et viennent confirmer les observations de ces scientifiques.

Aussi, afin de clarifier la situation devant le public et les autorités compétentes et de lever certains doutes, nous invitons tous les Réunionnais (es), tous les groupes constitués, mouvements citoyens, collectifs et associations, qui partagent cette vision, à un rassemblement massif ce Vendredi 4 septembre 2020 à partir de 16 heures, devant la préfecture à Saint-Denis. Le but étant d’apporter des éléments factuels et tracés sur la dangerosité réelle du virus SarsCov2 et de dénoncer certaines mesures liberticides.

Afin d’éviter toute confusion ou tout incident, nous vous invitons à participer à ce rassemblement par petits groupes de 10 personnes, en respectant les gestes barrières et le port du masque. »

Le Collectif Réveil Citoyen C19