Santé

Coronavirus : 180 colis alimentaires livrés à Mafate

Initiative du Fan club PSG Réunion et de Mafate Hélicoptères

Témoignages.re / 2 avril 2020

Pour éviter que les Mafatais soient obligés de quitter le cirque pour se ravitailler, une initiative du Fan club PSG Réunion et de Mafate Hélicoptères a permis hier la livraison de 180 colis alimentaires dans les ilets.

JPEG - 107.9 ko

Mafate Helicopteres et l’association du Fan Club PSG Réunion étaient hier les 2 organisateurs de l’acheminement des 3 tonnes de marchandises à ilet à bourse, Aurère, ilet à malheur et ilet Lataniers. Plus de 180 familles ont pu bénéficier de colis offerts par nos partenaires et par les adhérents du fan club PSG Réunion.
Les marchandises ont été envoyées hier matin depuis Dos d’Ane en navettes hélicoptère.
Les partenaires de cette opération étaient : PRO à PRO, la Société AH YON au Port, la commune de La Possession, Super U Saint-André, Défi Plastik et l’association CLEF. Elles ont fait don de denrées de première nécessité ainsi que des produits frais comme des yaourts et de la viande.
Les colis très lourds qui ont été préparés par les adhérents du fan club PSG en grand nombre et certains partenaires, sont arrivés à bon port dans les ilets où un référent choisi par Stéphane de Mafate hélicoptères a pu les réceptionner et les distribuer aux familles.
Afin de limiter la propagation du coronavirus, les colis sont déposés sur les zones d’atterrissage par l’équipage de l’hélicoptère sans contact avec la population.