
Signature d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington
1er juilletAlors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le chef de l’ONU a salué la (…)
Nouveau désaveu infligé aux opposants du remède contre le COVID-19 créé à Madagascar
8 juin 2020, par
Le 9 mai dernier, le gouvernement du Tchad a affrété un avion spécial pour récupérer des doses de Covid-Organics, don de l’Etat malgache. Vendredi dernier, le ministre tchadien de la Santé affirme que 34 tchadiens contaminés par le Coronavirus ont été guéris à 100 %, après avoir reçu un traitement à base d’antibiotiques associés avec le Covid-Organics (CVO). Le Tchad est prêt à commander une grande quantité de CVO à Madagascar.
« Nous avons donné le Covid-Organics à certaines personnes qui ne peuvent pas supporter la chloroquine. Ça a donné des résultats, sans effet négatif ». C’est ce qu’a déclaré devant l’Assemblée nationale, le ministre tchadien de la Santé publique, le Professeur Mahamoud Youssouf Khayal. Le ministre a également indiqué que 20.000 doses supplémentaires de COV pourraient être prochainement commandée aux Malgaches : « On a demandé, à la demande des cliniciens, pour 10.000 patients préventifs et 10.000 curatifs. Nous avons demandé pour que l’État tchadien pose la question (à Madagascar, Ndlr). Cette question, je crois qu’elle a eu une réponse positive. Si tout marche bien, nous allons les avoir », a précisé Pr. Mahamoud Youssouf Khayal, cité par le journal tchadien « Al Wihlda ».
« Le conseil scientifique est en train de réfléchir et de voir comment faire pour que ce Covid-Organics soit conseillé. Parce que pour le moment, c’est encore très tôt », a précisé le ministre.
Rappelons que la France interdit l’artemisine, composant principal du Covid-Organics, car l’Autorité nationale de sécurité du médicament dit en substance que c’est un poison. Cette même autorité a laissé pendant des années des patients utiliser le Médiator qui s’est avéré un réel poison qui a tué.
Or, le Tchad vient d’apporter une nouvelle preuve que le remède malgache donne des résultats sans être dangereux pour la santé. Cette preuve, ce sont les guérisons des malades. A cela s’ajoute tous les cas de coronavirus évités grâce à la prise préventive du Covid-Organics. Ceci amène à s’interroger si l’objectif de cette interdiction n’a pas une raison économique, tout comme le maintien de la diffusion du Médiator malgré les alertes lancées.
Souhaitons que la raison l’emporte pour que les Réunionnais puissent avoir le droit de se protéger et de se soigner du coronavirus avec le Covid-Organics, produit à moins de 1000 kilomètres de notre pays.
M.M.
Alors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le chef de l’ONU a salué la (…)
La nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Messages
13 juin 2020, 15:50, par yobjm
Le meilleur désaveu serait de publier les résultats d’une étude clinique comme le font les scientifiques sérieux. Plutôt que de raconter des bla bla.