
L’Afrique lance PAPSSCARD, la première carte de paiement panafricaine
1er juillet, parLa nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
Point sur la vaccination
25 mai 2022
Sur les 3200 injections effectuées en une semaine, plus de 10 % concernent le centre mobile de vaccination, le Vaccinobus.
« Du 16 au 21 mai, le nombre d’injections est en hausse, soit plus de 3 200 injections effectuées :
– environ 300 personnes ont reçu leur 1ère dose,
– plus de 2 600 Réunionnais ont bénéficié d’une dose de rappel dont environ 1 000 personnes de la 2e dose de rappel.
Au 21 mai 2022 :
– 72,3 % de la population éligible (plus de 5 ans) est engagée dans un parcours vaccinal soit 67,3 % de la population totale,
– 70,8 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet soit 65,9 % de la population totale.
Le Vaccinobus a repris la route dans les communes de l’île le 17 mai.
Avec 318 personnes vaccinées pour sa première semaine de reprise (du 17 au 20 mai), le passage du Vaccinobus a été un succès. Les injections ont concerné principalement des rappels ou 2èmes doses de rappel.
Les vaccins proposés : Pfizer-BioNtech et Novavax
Des médecins et infirmiers sont présents et effectuent les injections selon les situations :
· Le vaccin Pfizer concerne toute personne à partir de 12 ans (1ère injection, 2e injection, dose de rappel pour les personnes concernées). Les personnes de plus de 60 ans et les personnes immunodéprimées peuvent également réaliser leur 2e dose de rappel (ou 4e dose) avec le vaccin Pfizer.
· Le vaccin Novavax concerne les personnes de 18 ans et plus présentant une contre-indication aux autres vaccins ou qui refusent la vaccination par un vaccin à ARN messager (1ère injection, 2e injection)
Accueil sans rendez-vous de 8h30 à 18h
· Mardi 24 mai : Saint-Joseph, Centre commercial Leclerc Les Terrass
· Mercredi 25 mai : Saint-Denis, Centre commercial Run Market du Chaudron
· Vendredi 27 mai : Saint-Louis, Gare routière
· Samedi 28 mai et mardi 31 mai : Sainte-Suzanne, Centre commercial Grand Est (Carrefour)
· carte vitale ou attestation de droits
· carte d’identité
· résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 3 mois.
· personne mineure : • autorisation parentale (pour les mineurs de 5 -15 ans) Télécharger Elle doit être remplie et signée à l’arrivée. • carte vitale des parents ou leur propre carte »
La nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)