Santé

Coronavirus : 750 euros le billet d’avion Seychelles-France à régler au Trésor public

Vol de rapatriement organisé par la France avec le soutien de l’Union européenne

Témoignages.re / 30 mars 2020

L’ambassade de France aux Seychelles a diffusé un communiqué annonçant l’organisation d’un vol de rapatriement. Malgré le soutien de l’Union européenne à cette opération, il est tout de même demandé 750 euros pour un aller-simple à destination de Paris, à payer au Trésor public. Cette somme s’explique-t-elle par le fait que cet avion fait sans doute le vol vers les Seychelles à vide ?

JPEG - 32.1 ko

« La France, avec l’appui de l’Union européenne, organise un vol de rapatriement des ressortissants européens en visite aux Seychelles. Le vol quittera Mahé pour Paris le lundi 30 mars (horaire communiqué ultérieurement). Il s’agira du dernier vol charter organisé par les Etats-membres. Le coût de ce transport est de 750 euros par personne, à régler ultérieurement au Trésor Public français.

Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaitre par email à l’ambassade (voir site « la France aux Seychelles) ou par téléphone à partir de dimanche ((+248) 422 55 13 / 16 ) en mentionnant nom, prénom, date naissance, adresse en France et n° de passeport. La capacité de l’avion nous permettra d’emmener l’ensemble des compatriotes français de passage aux Seychelles. »