L’administration annonce encore des nouveaux cas

Coronavirus à La Réunion : 11 nouveaux cas de COVID-19 dans des écoles, collèges et lycées

2 octobre 2020

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 signalés dans les écoles augmente chaque jour à La Réunion. Mais la procédure a changé, quand un nouveau cas est signalé dans une classe, tout continue de fonctionner normalement et les autres élèves de la classe ne sont pas placés en quarantaine avec leur famille. Encore un relâchement qui contraste avec le renforcement des contrôles du port du masque sur les aires de pique nique, dans les gares routières et aux arrêts de bus.

A La Réunion, lorsqu’un cas était signalé, l’ensemble des élèves et personnels susceptibles d’avoir été en contact avec la personne concernée étaient renvoyés chez eux. Dorénavant, lorsqu’un enfant sera confirmé cas positif à la Covid-19 dans une classe, la classe pourra désormais continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

Ce jeudi 1er octobre, 11 élèves Covid positifs ont été signalés : 3 dans les écoles (élémentaire Louise Siarane, élémentaire La Cressonnière, maternelle Étang Saint-Leu), 5 dans les collèges (collèges Jean Lafosse, Lecontede Lisle, Joseph Bédier, Leconte de Lisle, Les Alizés) et 3 dans des lycées (lycées Memona Hintermann Afféjee, Julien de Rontaunay, Sarda Garriga). 

60 élèves contaminés dans un lycée : 5 classes fermées 

Sur préconisation de l’ARS, après le signalement sur deux jours de 14 élèves et d’un personnel Covid positif, l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement, soit 933 personnes, ont été testés vendredi 25 septembre, au lycée Mémona Hintermann Afféjee, à Saint-Denis. 37 tests ont donné un résultat positif au Covid-19. Depuis le premier cas identifié, 60 cas d’élèves Covid positifs ont été identifiés, un personnel l’a également été. La continuité pédagogique a donc été mise en place pour les élèves de 5 classes maintenus à domicile.

A la Une de l’actuCoronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus