
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
468786 dont X cas importés et 887 décès depuis le 11 mars 2020
23 septembre 2022
Les autorités sanitaires rappellent l’importance du port du masque dans les lieux clos, précaution qui n’est quasiment plus respectée à La Réunion. Le nombre de nouveaux cas reste très élevé par rapport à nos voisins, avec toujours un décès par jour en moyenne alors qu’il n’y en a pas eu un seul la semaine dernière à Madagascar. Pour la 33e semaine consécutive, les autorités sanitaires refusent de communiquer le nombre de cas importés alors que chaque jour et depuis quasiment le début de l’épidémie, plusieurs milliers de personnes arrivent de France sans contrôle sanitaire.
« Lors de la semaine du 12 au 18 septembre 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires poursuit sa diminution pour s’établir à 1 325 cas contre 2 572 la semaine précédente.
Le taux d’incidence continue de baisser et s’établit à 152 pour 100 000 habitants contre 296 la semaine dernière.
Le taux de positivité suit la même tendance : il est de 14,9 % contre 22,3 % la semaine précédente.
À ce jour, 3 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.
Au cours des 7 derniers jours, 8 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :
- 6 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et avaient des comorbidités,
- 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
Afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.
Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie. »
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)