
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5149 cas dont 629 cas importés et 27 décès depuis le 11 mars
24 octobre 2020
Durant la semaine du 12 au 18 octobre (semaine 42), le nombre moyen de cas confirmés est de 42 cas par jour (à rapporter aux 41 cas en moyenne de la semaine 41 et aux 58 cas de la semaine 40). A ce jour, 12 clusters sont actifs (dont 2 maîtrisés) et 46 ont été clôturés.
Depuis 2 semaines, le nombre de cas se stabilise autour de 300 cas par semaine. Le taux d’incidence et le nombre de reproduction (R) suivent la même tendance. Néanmoins, le taux de positivité est en légère hausse (4,8 %) et se rapproche du seuil de vigilance. Il est également observé une augmentation des cas importés depuis deux semaines, liée notamment aux vacances scolaires. Les indicateurs de suivi de l’épidémie témoignent donc d’une persistance de la circulation du virus à La Réunion.
En cette période de vacances scolaires, il est donc demandé aux voyageurs, en provenance notamment de la métropole où la situation sanitaire s’aggrave, de réaliser un test dans les 2 à jours qui suivent l’arrivée. Les équipes de la PIROI sont mobilisée à l’aéroport pour sensibiliser les voyageurs à l’importance du dépistage et des recommandations sanitaires. L’ARS poursuit ses actions d’information par la remise de flyers et l’envoi de SMS.
Afin de casser les chaines de transmission du virus sur tout le territoire, les pouvoirs publics lancent également l’application TousAntiCovid qui succède à StopCovid.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce vendredi 23 octobre 2020 un décès liés à la covid-19. La personne était hospitalisée au CHU. Elle était âgée de plus de 50 ans et présentait de nombreuses comorbidités. Les autorités présentent leurs sincères condoléances à la famille.
Par ailleurs, les autorités confirment 134 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion les 22 et 23 octobre, soit une moyenne journalière de 67 cas sur 2 jours consécutifs.
Parmi les nouveaux cas :
· 96 cas sont classés autochtones,
· 18 cas sont classés importés,
· 20 sont en cours d’investigation.
Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :
· 18 cas sont classés autochtones,
· 2 cas sont classés importés,
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)