467461 cas dont X cas importés et 879 décès depuis le 11 mars 2020

Coronavirus à La Réunion : 2572 cas et 5 décès en une semaine

16 septembre 2022

Le coronavirus continue de tuer près d’une personne par jour à La Réunion, c’est sans équivalent dans la région pour un si petit pays. C’est pourquoi « afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes ». Pour la 32e semaine consécutive, les autorités sanitaires refusent de communiquer le nombre de cas importés alors que chaque jour et depuis quasiment le début de l’épidémie, plusieurs milliers de personnes arrivent de France sans contrôle sanitaire.

Lors de la semaine du 5 au 11 septembre 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires continue de diminuer pour s’établir à 2 572 cas contre 4 661 la semaine précédente.

Le taux d’incidence s’établit donc à 296 pour 100 000 habitants contre 536 la semaine dernière.

Le taux de positivité poursuit également sa baisse : il est de 22,3 % contre 29,9 % la semaine précédente.

À ce jour, 6 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.

Au cours des 7 derniers jours, 5 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :

- 3 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et avaient des comorbidités,

- 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

Afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.

Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie.

A la Une de l’actuCoronavirusVariantsVaccins COVID-19

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus