Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
467461 cas dont X cas importés et 879 décès depuis le 11 mars 2020
16 septembre 2022

Le coronavirus continue de tuer près d’une personne par jour à La Réunion, c’est sans équivalent dans la région pour un si petit pays. C’est pourquoi « afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes ». Pour la 32e semaine consécutive, les autorités sanitaires refusent de communiquer le nombre de cas importés alors que chaque jour et depuis quasiment le début de l’épidémie, plusieurs milliers de personnes arrivent de France sans contrôle sanitaire.
Lors de la semaine du 5 au 11 septembre 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires continue de diminuer pour s’établir à 2 572 cas contre 4 661 la semaine précédente.
Le taux d’incidence s’établit donc à 296 pour 100 000 habitants contre 536 la semaine dernière.
Le taux de positivité poursuit également sa baisse : il est de 22,3 % contre 29,9 % la semaine précédente.
À ce jour, 6 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.
Au cours des 7 derniers jours, 5 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :
- 3 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et avaient des comorbidités,
- 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
Afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.
Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie.
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois