Santé

Coronavirus à La Réunion : 30% de la population éligible vaccinée

Le point sur la campagne de vaccination à La Réunion

Témoignages.re / 12 juin 2021

L’Agence régionale de santé constate que plusieurs mois après le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 à La Réunion, 70% de la population éligible n’a pas encore été vaccinée.

JPEG - 50.4 ko

« Au 6 juin, 30 % de la population éligible, ou encore près d’un réunionnais sur 3 a reçu au moins une injection. Le rythme hebdomadaire est passé depuis le début du mois de mai, de 19 000 injections à 36 000. Pour autant, ces efforts ne suffisent pas aujourd’hui à la protection de l’ensemble des Réunionnais, puisque 70 % de la population éligible n’a pas encore reçu une première dose. De plus, les personnes les plus vulnérables et exposées aux formes graves de la maladie ne sont pas encore suffisamment protégées par la vaccination.

L’ARS encourage l’ensemble des Réunionnais à se protéger individuellement en se faisant vacciner contre la Covid-19, et rappelle qu’ainsi on se protège des formes graves de la maladie.

Dans ce cadre, l’ARS, avec le soutien de la préfecture, lance une campagne de communication pour inciter la population à franchir le pas et à se faire vacciner sans attendre : « On a tous une bonne raison de se faire vacciner ! ».

Par ailleurs, dans le but de faciliter davantage l’accès à la vaccination au plus grand nombre, l’ARS en lien avec ses partenaires met en place un dispositif de vaccination itinérant et innovant : le « VACCINOBUS », dont le premier arrêt se fera les 15 et 16 juin dans la commune du Port. »