
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Le point sur la campagne de vaccination à La Réunion
12 juin 2021
L’Agence régionale de santé constate que plusieurs mois après le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 à La Réunion, 70% de la population éligible n’a pas encore été vaccinée.
« Au 6 juin, 30 % de la population éligible, ou encore près d’un réunionnais sur 3 a reçu au moins une injection. Le rythme hebdomadaire est passé depuis le début du mois de mai, de 19 000 injections à 36 000. Pour autant, ces efforts ne suffisent pas aujourd’hui à la protection de l’ensemble des Réunionnais, puisque 70 % de la population éligible n’a pas encore reçu une première dose. De plus, les personnes les plus vulnérables et exposées aux formes graves de la maladie ne sont pas encore suffisamment protégées par la vaccination.
L’ARS encourage l’ensemble des Réunionnais à se protéger individuellement en se faisant vacciner contre la Covid-19, et rappelle qu’ainsi on se protège des formes graves de la maladie.
Dans ce cadre, l’ARS, avec le soutien de la préfecture, lance une campagne de communication pour inciter la population à franchir le pas et à se faire vacciner sans attendre : « On a tous une bonne raison de se faire vacciner ! ».
Par ailleurs, dans le but de faciliter davantage l’accès à la vaccination au plus grand nombre, l’ARS en lien avec ses partenaires met en place un dispositif de vaccination itinérant et innovant : le « VACCINOBUS », dont le premier arrêt se fera les 15 et 16 juin dans la commune du Port. »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)