Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Le point sur la campagne de vaccination à La Réunion
12 juin 2021

L’Agence régionale de santé constate que plusieurs mois après le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 à La Réunion, 70% de la population éligible n’a pas encore été vaccinée.
« Au 6 juin, 30 % de la population éligible, ou encore près d’un réunionnais sur 3 a reçu au moins une injection. Le rythme hebdomadaire est passé depuis le début du mois de mai, de 19 000 injections à 36 000. Pour autant, ces efforts ne suffisent pas aujourd’hui à la protection de l’ensemble des Réunionnais, puisque 70 % de la population éligible n’a pas encore reçu une première dose. De plus, les personnes les plus vulnérables et exposées aux formes graves de la maladie ne sont pas encore suffisamment protégées par la vaccination.
L’ARS encourage l’ensemble des Réunionnais à se protéger individuellement en se faisant vacciner contre la Covid-19, et rappelle qu’ainsi on se protège des formes graves de la maladie.
Dans ce cadre, l’ARS, avec le soutien de la préfecture, lance une campagne de communication pour inciter la population à franchir le pas et à se faire vacciner sans attendre : « On a tous une bonne raison de se faire vacciner ! ».
Par ailleurs, dans le but de faciliter davantage l’accès à la vaccination au plus grand nombre, l’ARS en lien avec ses partenaires met en place un dispositif de vaccination itinérant et innovant : le « VACCINOBUS », dont le premier arrêt se fera les 15 et 16 juin dans la commune du Port. »
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture