Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
612 cas dont 434 cas importés et 3 décès depuis le 11 mars
17 juillet 2020

Comme la journée précédente à La Réunion, de nouveaux cas de coronavirus sont confirmés, en majorité autochtones. Rappelons que depuis le 11 mars, date de la découverte du premier cas de COVID-19 à La Réunion, 70 % des cas sont importés. La tendance observée ces derniers jours sera inquiétante si elle se confirme. En effet, cela voudra dire que malgré tous les efforts de la population, l’arrivée continue de cas importés de France à cause du maintien de l’ouverture de l’aéroport et la fin de la quarantaine pour les arrivants de ce pays favorise la circulation du coronavirus à La Réunion, avec des conséquences dramatiques pour des Réunionnais qui n’en sont pas responsables.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 4 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce jeudi 16 juillet à 15h00, soit un total de 612 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
Parmi ces nouveaux cas :
· 1 est un cas importé,
· 1 est autochtone secondaire
· 2 cas autochtones sont liés à des cas précédemment signalés au sein de deux familles distinctes
612 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 71 % sont des cas importés.
Bilan des cas investigués :
Cas cumulés : Variation par rapport à J-1
Cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) : 434 : +1
Dont cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 47 : 0
Cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés) : 78 : +1
Cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) : 100 : +2
Nombre total de cas investigués : 612 : +4
Situation sanitaire :
Nombre de cas : Variation par rapport à J-1
Cas hospitalisés hors service de réanimation : 18 : 0
Dont cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 16 : 0
Cas hospitalisés en service de réanimation : 4 : 0
Dont cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 4 : 0
Décès de personnes atteintes du Covid-19 : 3 : 0
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois